eKomi - The Feedback Company

Dialogue client de :

Dialogue client eKomi

Le dialogue client a été fermé avec succès.

Votre évaluation client a été retirée.

Le dialogue client de eKomi a été développé pour clarifier les malentendus. Veuillez discuter du sujet d´une façon objective, et en cas de besoin, faites appel au médiateur eKomi. Le médiateur indépendant vous aidera à trouver une solution rapide et satisfaisante pour les deux parties.

N° de commande : 309044

Identification client : 309044 - 06/09/2015 à 18h29

J'estime avoir été trompé et je vais dès que possible en parler avec la direction de l'établissement. Dans un premier temps, j'ai appelé l'agence pour savoir s'ils avaient en stock 2 pneus Goodyear dont j'ai donné les référence. La personne m'a dit qu'ils en avaient bien 2 en stock (seule l'indice de vitesse était différent mais supérieur). J'étais en confiance. Lorsque je suis venu, j'ai répété que je venais pour remplacer 2 pneus Goodyear. Une deuxième personne m'a dit pas de problème et elle m'a fait signer la commande que je n'ai pas lu car j'étais en confiance. Lorsque j'ai repris mon véhicule. J'ai demandé si l'indice de vitesse changeait le dessin des pneus. On m'a répondu non, que c'était uniquement une gomme différente et qu'il n'y avait pas de problème. J'ai payé et on m'a remis la facture. C'est seulement en route, dans un embouteillage, que j'ai vu sur la facture que l'on m'avait installé des pneus Dunlop. Je suis bien entendu puni pour la confiance que je mettais auprès de votre marque mais surtout scandalisé que votre personnel puisse se comporter de la sorte. Je ne sais pas encore comment cette histoire va se terminer mais si les pneus ne sont pas remplacés, je la ferai connaître.

Ecrivez un commentaire :

Si vous souhaitez nous fournir un document avec votre commentaire, veuillez nous contacter à l'adresse e-mail suivante : cfm@ekomi-group.com

18/10/2015 à 01h42

Pour ma part je trouve scandaleux la réponse de Feu Vert.

Propriétaire d'un véhicule, nous avons le droit le plus strict de décider quels pneus mettre sur notre véhicule, et quels pneus ne pas mettre, sans devoir justifier en quoi que ce soit le pourquoi du choix.

L'argument de feu Vert selon lequel les Dunlop serait tout aussi bien, est absolument nul, car ils se permettent de décider à la place du propriétaire de la voiture de ce qui conviendrait le mieux.

Le devoir de conseil est du pour le client qui le demande, pas pour celui qui a une demande bien précise et qui repose sur ses critères propres,comme c'est le cas pour vous qui avez été victime d'un racket.

J'avais déjà constaté le manque d'amabilité dans le centre Feu Vert Angers Grand Maine (lent à rappeler, pas commerçant, pas agréable). Je remarque qu'un autre Feu Vert se permet lui de faire n'importe quoi.

Il ne faut avoir aucune confiance en ces gens là et surveiller tout ce qu'ils font, demander des comptes en tout point de vue.

Une telle réponse du service de conciliation me laisse encore une fois pantois, tant c'est énorme. Ils se croient tout permis.

La seule réponse de leur part eut été de faire retirer à leur frais les pneus Dunlop non désirés et d'installer ceux que le client souhaite, avec un geste commercial en plus.

Feu rouge pour feu vert

18/10/2015 à 01h33

Pour ma part je trouve scandaleux la réponse de Feu Vert.

Une telle réponse du service de conciliaire me laisse encore une fois pantois, tant c'est énorme. Ils se croient tout permis.

13/10/2015 à 11h17

Bonjour,
Vous constaterez ci-dessous que ce type de dialogue n'a aucune utilité.
Après avoir accepté d'y participer je n'ai fait que perdre mon temps.

La réponse De Feuvert du 12/10 :
***************************************
N/Réf : REY3366742
Monsieur MASIA,
Nous accusons réception de votre réclamation du 23 septembre 2015, concernant le remplacement des pneumatiques de votre véhicule.
Compte tenu des termes de votre courrier, le centre auto Feu Vert services de Lieusaint Carré-Sénart, tout comme nous, vous prie de bien vouloir accepter leurs excuses quant à la gêne occasionnée et pour le délai de traitement de votre dossier tout à fait inhabituel et dû à une accumulation de dysfonctionnements (informatique et administratif).
Vous nous indiquez avoir fait changer vos pneus en date du 05 septembre dernier. Cependant, les deux pneus remplacés sont de marque Dunlop et vous souhaitez avoir des pneumatiques de la marque Goodyear montés sur votre véhicule.
Nous nous sommes renseignés sur la différence possible entre ces deux marques et vous informons que Dunlop fait partie du groupe Goodyear.
Les pneumatiques sont donc fabriqués avec la même gomme mais vendus sous des entités différentes.
Nous avons fait un comparatif avec le modèle proposé par Goodyear (245/45R17 91 Y Eagle F1 Asymmetric 2) et celui que le centre auto vous a vendu (225/45R17 91 Y Sport Maxx RT).
Il en est ressorti que les caractéristiques des deux modèles de pneus répondent quasiment aux mêmes exigences hormis le bruit de roulement extérieur qui est moindre sur les pneus Dunlop soit 67 décibels contre 69 décibels sur les Goodyear.
Nous comprenons votre souhait d'avoir quatre pneus mentionnant la même marque mais le fait d'avoir deux pneumatiques de marque différente n'entache en rien leur capacité d'adhérence sur la route. Le principal étant, que ce soit deux pneus identiques montés sur le même essieu.
De ce fait, vous comprendrez que le centre auto ne procèdera pas à l'échange de vos pneumatiques montés sur votre véhicule en date du 05 septembre 2015.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
La satisfaction de nos clients est un des objectifs prioritaires de notre réseau, aussi les réclamations de nos clients nous sont fort utiles pour nous aider à progresser.
Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour améliorer notre qualité de service dans notre réseau.
Espérant avoir répondu à vos attentes et vous conserver parmi notre fidèle clientèle, nous vous prions d'agréer, Monsieur MASIA, l'expression de nos sincères salutations.
B. REYNAUD
Chargée de relation clientèle

Ma réponse du 12/10/2015
*******************************
Bonjour,
Pour reprendre votre dernière phrase, vous ne répondez pas du tout à mon attente et vous le savez très bien.
La teneur de votre réponse confirme à mes yeux que ce qui m’est arrivé dans votre agence de Carré Sénart correspond à une pratique de tromperie commerciale délibérée de votre enseigne.
Sans aucunement vous diffamer, je vais publier ma demande et vos réponses sur un maximum de forums et de services de consommateurs. Il est en effet nécessaire que les consommateurs sachent qu’ils peuvent être trompés, que cette situation est reconnue et que vous ne réparez pas votre tromperie par un geste commercial.
Cordialement.
Joël Masia

02/10/2015 à 17h44

Bonjour,
Je peux comprendre qu'il faut du temps pour décider la réparation que je souhaite et je vous remercie de m'aviser de cette procédure.
Je vais donc encore patienter mais je vous rappelle que je roule actuellement avec des pneus que je souhaite voir remplacer.
Cordialement

Fournisseur
02/10/2015 à 10h16

Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à vous renouveler toutes nos excuses pour les désagréments que vous avez subis et pour le temps de traitement de votre dossier.

Celui-ci est actuellement en cours de traitement par notre Service Client. Ce dernier reviendra vers vous très rapidement afin d'apporter une réponse à votre requête.

Nous déplorons le temps de traitement effectivement long mais vous comprendrez que ce temps est nécessaire pour parlementer avec le centre Feu Vert.

Nous espérons que l'issue de votre demande vous redonnera confiance en notre enseigne.

Cordialement,
L'équipe Feu Vert

24/09/2015 à 21h00

Bonjour,
Je m'attendais à avoir une réponse sur ce support. N'en n'ayant pas , je me demande si c'est bien là que je devais confirmer mon attente de remplacement des pneus.
J'ai constaté que mon appréciation du 06/09 était revenues dans les avis clients. C'est honnête mais cela ne remplace pas mes pneus.
Je vous remercie par avance de bien vouloir régler cette affaire au plus vite car elle commence à m'agacer.
Cordialement.

23/09/2015 à 18h29

Bonsoir,
Vous me proposez d'enlever ou modifier mon évaluation alors qu'elle n'est plus affichée sur votre site. Affichée ou non mon évaluation sur votre site n'a aucune importance pour moi. Ce que je veux, c'est que l'on remplace les pneus Dunlop par des Goodyear de même références que ceux qui sont à l'avant sur ma voiture ou que l'on me rembourse pour que je puisse trouver des Goodyear ailleurs.
Merci par avance pour votre réponse que j'espère positive.

Fournisseur
23/09/2015 à 15h49

Bonjour,
Votre avis et votre expérience dans notre centre auto Feu Vert ont retenu toute notre attention.

Nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

La satisfaction de nos clients étant une priorité, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour vous proposer la meilleure qualité de service.

Vous êtes venu dans votre centre Feu Vert Service Carre-Senart et vous en avez été mécontent.

En effet, lors de votre appel téléphonique, vous aviez demandé une référence de pneumatique que vous aviez choisie mais celle-ci n'a pas été monté sur votre voiture. En lieu et place, nos collaborateurs ont monté des pneus de marque Dunlop. Nous comprenons votre mécontentement et nous tenions à nous en excuser. Cependant, sachez que nous ne procédons pas aux pratiques auxquelles vous faites allusions car le manufacturier Good Year et Dunlop est le même fabricant. Donc les pneus qui vous ont été monté sont quasiment identiques. Pour preuve, les indices de consommation, d'adhérence sur sol mouillé et de bruit de roulement sont pratiquement les mêmes exceptés l'indice sonore, plus faible sur les pneus montés sur votre voiture.

Suite à votre avis, le centre Feu Vert vous a contacté et vous avez pu échanger avec lui sur votre expérience dans ce centre auto. Il vous a apporté des explications quant à votre problème. Nous espérons que le suivi clientèle de votre centre Feu Vert vous a donné entière satisfaction.

Le cas échéant, nous vous invitons, si vous le souhaitez, à modifier votre note et votre avis. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Retirer mon évaluation". Vous aurez alors la possibilité de modifier votre note et votre avis.

Nous espérons vous revoir dans notre centre auto Feu Vert Service Carre-Senart.
Merci de votre fidélité et à très bientôt !