Protection des données

A. informations générales

1. responsable

eKomi Holding GmbH, Berlin, Zimmerstrasse 11, 10969 Berlin, HRB 189779 B (tribunal de district de Berlin-Charlottenburg) est le responsable du traitement des données personnelles, à moins qu'il n'agisse en tant que sous-traitant dans le cadre du service eKomi.

2. Utilisation des sites Web eKomi

Notre site Web peut généralement être utilisé sans fournir de données personnelles. Dans la mesure où des données personnelles (par exemple, nom, adresse ou adresse e-mail) sont collectées sur notre site Web, cela se fait toujours dans la mesure du possible sur une base volontaire. Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

Par la présente, nous nous opposons expressément à l'utilisation des données de contact publiées dans le cadre de l'obligation d'impression par des tiers pour l'envoi de matériel publicitaire et d'information qui n'a pas été expressément demandé. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d'engager des poursuites en cas d'informations publicitaires non sollicitées, telles que des spams.

3. Accéder aux données et aux fichiers journaux

Lorsque vous appelez le site Web d'eKomi, nous enregistrons les données d'accès que votre navigateur nous transmet automatiquement, telles que l'adresse IP, la date et l'heure de l'appel et des informations techniques sur votre navigateur et votre appareil. L'adresse IP est un identifiant numérique de l'appareil utilisé pour accéder au site Web. Les informations du navigateur peuvent contenir des informations sur le type de navigateur que vous utilisez, la langue du navigateur et le fuseau horaire.

Nous collectons ces informations afin de pouvoir retracer l'appareil utilisé en cas d'utilisation inappropriée ou d'actions illégales liées à l'accès ou à l'utilisation de notre site Web ou de nos services. Nous utilisons également l'adresse IP pour déterminer votre emplacement approximatif (au niveau de la ville) afin que nous sachions lesquelles de nos conditions générales d'utilisation s'appliquent à votre utilisation de notre site Web ou de nos services.

Le traitement des données est absolument nécessaire pour permettre la visite du site Web, pour garantir la fonctionnalité et la sécurité permanentes de nos systèmes ainsi que pour maintenir administrativement notre site Web en général. Aux fins décrites ci-dessus, les données mentionnées sont également automatiquement stockées temporairement dans des fichiers journaux internes sur notre serveur Web afin d'en rechercher la cause et de prendre des mesures en cas d'appels répétés ou criminels mettant en danger la stabilité et la sécurité de notre site Web.

La base juridique est l'article 6, paragraphe 1 S. 1 lit.b du RGPD, à condition que la page soit consultée dans le cadre de l'initiation ou de l'exécution d'un contrat, ainsi que l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1 lit.f DSGVO en raison à notre intérêt légitime à permettre l'accès au site Web ainsi qu'à la fonctionnalité et à la sécurité à long terme de nos systèmes.

Les informations stockées dans les fichiers journaux sont stockées pendant 30 jours et archivées après anonymisation ultérieure.

4. contact

Vous avez plusieurs possibilités pour nous contacter. Cela comprend notamment le formulaire de contact, le chat en direct, notre numéro de téléphone et notre adresse e-mail. Dans ce cadre, nous traitons les données exclusivement dans le but de communiquer avec vous. Les champs obligatoires sont marqués en conséquence dans le formulaire de contact.

Les données personnelles sont collectées si vous nous les fournissez volontairement lorsque vous nous contactez. Nous n'utilisons vos données que pour vous fournir les informations dont vous avez besoin, c'est-à-dire que seules les informations et les données qui sont absolument nécessaires pour répondre à votre demande ou pour traiter la relation contractuelle sont stockées et traitées.

La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lettre b du RGPD, dans la mesure où vos données sont nécessaires pour répondre à votre demande ou pour conclure ou exécuter un contrat, et dans le cas contraire, l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lettre du RGPD sur la base de notre intérêt légitime que vous nous contactiez et que nous puissions répondre à votre demande. Nous ne faisons des appels téléphoniques promotionnels que si vous avez donné votre consentement. Si vous n'êtes pas un client existant, nous ne vous enverrons des e-mails promotionnels que sur la base de votre consentement. La base juridique dans ces cas est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD.

Les données que nous collectons lorsque vous nous contactez seront automatiquement supprimées après le traitement complet de votre demande, sauf si nous avons encore besoin de votre demande pour remplir des obligations contractuelles ou légales.

5. Inscription et utilisation du compte

Vous avez la possibilité de vous inscrire à notre espace de connexion afin de pouvoir utiliser notre plateforme. Nous avons mis en évidence les données que vous devez fournir en les marquant comme champs obligatoires. Il s'agit notamment de :

• Données personnelles : nom et prénom, adresse e-mail, devise, nom d'utilisateur ;

• Informations sur votre entreprise : nom de l'entreprise, description de l'entreprise, adresse (rue, code postal, ville, pays), numéro de téléphone, nom du site Web, adresse du site Web.

L'enregistrement et l'utilisation ultérieure de la plate-forme ne sont pas possibles sans ces données. Si vous commandez, souscrivez ou utilisez des produits et services, des données de paiement seront également collectées (carte bancaire, PayPal, prélèvement automatique). La base légale du traitement est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b du RGPD.

Nous enregistrons également les données que vous nous transmettez lors d'une demande de démonstration, telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Si vous avez besoin d'un service client ou d'une assistance technique, il peut vous être demandé de remplir un formulaire sur lequel des informations personnelles sont requises sous la forme de votre nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone. Ces informations sont conservées dans notre base de données.

6. Newsletters et e-mails de notification

Nous collectons les données de nos clients qu'ils nous indiquent lorsqu'ils souhaitent recevoir notre newsletter ou lorsqu'ils souhaitent recevoir des notifications concernant votre compte, par exemple la réception de la facture. Si vous ne souhaitez plus utiliser ces offres, vous pouvez vous connecter à l'accès client et modifier les paramètres ou nous contacter à " dataprotection@ekomi.de ".

Pour commander nos newsletters, nous utilisons la procédure dite de double opt-in, c'est-à-dire que nous ne vous enverrons des newsletters par e-mail que si vous cliquez sur un lien dans notre e-mail de notification pour confirmer que vous êtes le propriétaire de l'adresse e-mail indiquée. Si vous confirmez votre adresse e-mail, nous enregistrerons votre adresse e-mail, l'heure d'inscription et l'adresse IP utilisée pour l'inscription jusqu'à ce que vous vous désinscriviez de la newsletter. Le seul but du stockage est de vous envoyer la newsletter et de pouvoir justifier de votre inscription. Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter à tout moment. Un lien de désabonnement correspondant se trouve dans chaque newsletter. Un message aux coordonnées indiquées ci-dessus ou dans la newsletter (par ex. par e-mail ou par courrier) est bien entendu également suffisant. La base légale du traitement est votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lit.

Nous utilisons des technologies standard du marché dans nos newsletters, avec lesquelles les interactions avec les newsletters peuvent être mesurées (par exemple, ouverture de l'e-mail, liens cliqués). Nous utilisons ces données sous forme pseudonyme pour des évaluations statistiques générales ainsi que pour optimiser et développer davantage notre contenu et notre communication client. Cela se fait à l'aide de petits graphiques intégrés à la newsletter (appelés pixels). Les données ne sont collectées que sous forme pseudonymisée et ne sont pas liées à vos autres données personnelles. La base légale pour cela est votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, paragraphe 1, lettre a du RGPD. Nous souhaitons utiliser notre newsletter pour partager un contenu aussi pertinent que possible pour nos clients et mieux comprendre ce qui intéresse réellement les lecteurs.

Nous utilisons les services Mailjet de Mailgun Technologies, Inc., 112 E Pecan St # 1135, San Antonio, TX 78205 ("Mailjet"), avec stockage de données dans l'Union européenne, ainsi que Mandrill's pour fournir, gérer et envoyer la newsletter The Rocket Science Group LLC, 675 Ponce de Leon Ave NE, Suite 5000, Atlanta, GA 30308 USA ("Mailchimp"). Des contrats de traitement et des clauses contractuelles types ont été conclus avec les deux prestataires.

7. Recrutement par email

Si vous vous inscrivez chez nous ou effectuez un achat chez nous, nous utiliserons également vos coordonnées pour vous envoyer par e-mail de plus amples informations pertinentes sur nos produits et services ("recrutement de clients existants"). Cela peut notamment inclure des innovations, des promotions et des offres ainsi que des commentaires et autres enquêtes.

La base juridique de ce traitement de données est l'article 6, paragraphe 1, lit. V. m. § 7 Abs. 3 UWG, selon lequel le traitement des données est autorisé pour sauvegarder des intérêts légitimes, dans la mesure où cela concerne le stockage et l'utilisation ultérieure des données à des fins publicitaires. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l'utilisation de vos données à des fins publicitaires au moyen d'un lien dans les e-mails ou en envoyant un message aux coordonnées mentionnées ci-dessus (par exemple par e-mail ou courrier) sans encourir de frais autres que les coûts de transport selon les tarifs de base n'évoluent.

8. Applications

Si vous postulez pour un poste chez eKomi, des données personnelles seront collectées dans le cadre du processus de candidature. Les données que vous nous transmettez dans le cadre de votre candidature seront utilisées exclusivement dans le but de pourvoir le poste annoncé et de vérifier et traiter votre candidature déposée dans ce cadre.

La base légale pour le traitement de vos documents de candidature est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b et l'article 88, paragraphe 1 du RGPD, en liaison avec la section 26, paragraphe 1, phrase 1 BDSG.

Après l'achèvement du processus de candidature en ce qui concerne l'emploi spécifique annoncé, ces données seront bloquées pour une utilisation ultérieure et supprimées après l'expiration de toute obligation de stockage ; à moins que vous n'ayez accepté par écrit que nous puissions utiliser les données pour vous contacter à une date ultérieure.

Nous utilisons l'outil d'évaluation Plum.io de Plum.io, Inc., 60 Bathurst Drive, Unit 9, Waterloo, ON N2V 2A9, Canada (« Plum.io ») pour qualifier les candidats. La participation à l'outil d'évaluation est volontaire.

Il est généralement possible d'envoyer des candidatures spontanées. En soumettant vos documents pour une candidature spontanée, vous nous donnez votre consentement au traitement des données personnelles que vous nous avez transmises dans le but d'évaluer votre candidature (Art. 6 RGPD). Si votre candidature vous intéresse, nous vous contacterons. Dans le cas contraire, vos données de candidature seront immédiatement supprimées.

9. Cookies et technologies similaires

Afin de rendre la visite de notre site Web et de notre plateforme de notation attrayante et de permettre l'utilisation de certaines fonctions, nous utilisons des cookies et des technologies comparables (collectivement « outils »).

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre appareil et qui enregistrent certains paramètres et données pour les échanger avec notre système via votre navigateur. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de la session de navigation, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur. D'autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Des technologies comparables sont notamment le stockage web (stockage local/session), les empreintes digitales, les tags ou les pixels.

La plupart des navigateurs sont configurés par défaut de manière à accepter les cookies et les technologies comparables. Cependant, vous pouvez généralement ajuster les paramètres de votre navigateur afin que les cookies ou les technologies comparables soient rejetés ou enregistrés uniquement avec votre consentement préalable. Si vous refusez les cookies ou technologies similaires, il est possible que toutes nos offres ne fonctionnent pas correctement pour vous.

Base légale

Nous utilisons les outils nécessaires au fonctionnement du site Web ou de la plate-forme de notation (par exemple, permettre la connexion) sans consentement conformément à l'article 25 (2) TTDSG. Le traitement des données personnelles a lieu sur la base de notre intérêt légitime conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lit. Dans certains cas, ces outils peuvent également être requis pour l'exécution d'un contrat ou pour la mise en œuvre de mesures précontractuelles, auquel cas le traitement a lieu conformément à l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lettre b du RGPD.

Nous utilisons tous les autres outils, en particulier ceux à des fins d'analyse et de marketing, sur la base de votre consentement conformément à l'article 25 (1) TTDSG. Le traitement des données à caractère personnel a lieu conformément à l'article 6, paragraphe 1, paragraphe 1, lettre a du RGPD. Le traitement des données à l'aide de ces outils n'aura lieu que si nous avons reçu votre consentement préalable.

Si un transfert de données personnelles a lieu dans des pays tiers, nous renvoyons au paragraphe "Transfert de données vers des pays tiers". Nous vous informerons si nous avons conclu des clauses contractuelles types ou d'autres garanties avec les fournisseurs de certains outils. Si vous avez donné votre consentement à l'utilisation de certains outils, nous transmettrons (également) les données traitées lors de l'utilisation des outils sur la base de ce consentement à des pays tiers.

Gestion du consentement

Nous utilisons l'outil CookieScript d'Objectis Ltd., Žalgirio st. 88, LT-09303 Vilnius, Lituanie ("CookieScript"). Cela génère une bannière qui vous informe sur le traitement des données sur notre site Web et vous donne la possibilité de consentir à tout, individuellement ou à aucun des traitements de données à l'aide d'outils optionnels. Cette bannière apparaît lorsque vous visitez notre site Web pour la première fois et lorsque vous sélectionnez à nouveau vos paramètres pour les modifier ou pour révoquer votre consentement. La bannière apparaît également lors des visites ultérieures sur notre site Web, à condition que les paramètres enregistrés par CookieScript dans le cookie aient été supprimés.

Votre consentement ou révocation, votre adresse IP anonymisée, des informations sur votre navigateur, votre appareil et au moment de votre visite sont transmises à CookieSkript lorsque vous visitez le site (https://cookie-script.com/record-visitor-consents.html). De plus, CookieSkript stocke les informations nécessaires dans un cookie ("CookieSkriptConsent") afin de sauvegarder vos consentements et révocations et de les attribuer au moyen d'un identifiant. Si vous supprimez vos cookies, nous vous demanderons à nouveau votre consentement lors de votre prochaine visite sur le site.

Le traitement des données par script cookie est nécessaire afin de vous fournir la gestion des consentements légalement requise et de se conformer à nos obligations de documentation. La base légale pour l'utilisation de CookieScript est l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f GDPR, basée sur notre intérêt à répondre aux exigences légales pour la gestion du consentement.

10. Transfert de données

Les données que nous collectons ne seront transmises que si :

une. Vous avez donné votre consentement exprès conformément à l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lit.

b. le transfert conformément à l'article 6 alinéa 1 alinéa 1 lit.

c. nous sommes légalement tenus de transmettre conformément à l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lit.

ré. cela est légalement autorisé et requis conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lit.

Une partie du traitement des données peut être effectuée par nos prestataires de services. Outre les prestataires mentionnés dans la présente déclaration de protection des données, il s'agit notamment :

une. Des tiers, y compris des prestataires contractuels, des consultants et d'autres prestataires de services, pour leur permettre de fournir des services en notre nom,

b. Les filiales d'eKomi et d'autres sociétés du groupe de sociétés eKomi,

c. pour assurer le respect des lois applicables et pour répondre aux poursuites et aux démarches judiciaires (y compris, entre autres, les citations à comparaître ou les décisions de justice) ou aux demandes des autorités publiques et étatiques,

ré. coopérer avec les régulateurs et les agences gouvernementales, y compris, mais sans s'y limiter, Trading Standards, l'Autorité de la concurrence et des marchés et le médiateur danois des consommateurs, dans le cadre d'enquêtes ou de plaintes,

e. Des tiers dans le cadre de l'application de nos conditions d'utilisation et politiques,

f. des tiers pour protéger nos activités commerciales ou celles de nos sociétés affiliées,

G. Des tiers pour nous permettre d'exercer des recours juridiques et limiter les dommages que nous pourrions subir,

H. Des tiers afin que nous puissions enquêter, prévenir ou prendre des mesures contre une conduite inappropriée suspectée ou réelle, y compris, mais sans s'y limiter, la fraude ou l'utilisation abusive de notre site Web,

je. Des tiers en cas de réorganisation, fusion, acquisition, vente, coentreprise, cession, transfert ou autre disposition de tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs (y compris dans le cadre d'une faillite ou d'une procédure similaire).

Si nous transmettons des données à nos prestataires de services, ils ne peuvent utiliser les données que pour accomplir leurs tâches. Les prestataires de services ont été soigneusement sélectionnés et mandatés par nos soins. Ils sont liés contractuellement par nos instructions, disposent des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les droits des personnes concernées et sont régulièrement contrôlés par nos soins. En outre, les données peuvent être transmises dans le cadre d'enquêtes officielles, d'ordonnances judiciaires et de procédures judiciaires si cela est nécessaire pour des poursuites judiciaires ou l'exécution.

11. Transfert de données vers des pays tiers

Comme expliqué dans cette déclaration de protection des données, nous utilisons des services dont les prestataires sont en partie situés dans des pays dits tiers (en dehors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen) ou y traitons des données personnelles, c'est-à-dire des pays dont le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de l'Union européenne. Si tel est le cas et que la Commission européenne n'a pas émis de décision d'adéquation (art. 45 GDPR) pour ces pays, nous avons pris les précautions appropriées pour assurer un niveau adéquat de protection des données pour tout transfert de données. Il s'agit notamment des clauses contractuelles types de l'Union européenne ou des réglementations internes contraignantes en matière de protection des données.

Lorsque cela n'est pas possible, nous basons la transmission des données sur les exceptions de l'article 49 du RGPD, en particulier votre consentement exprès ou la nécessité de la transmission pour exécuter le contrat ou prendre des mesures précontractuelles.

Si un transfert vers un pays tiers est prévu et qu'il n'y a pas de décision d'adéquation ou de garanties appropriées, il est possible et il existe un risque que les autorités du pays tiers concerné (par exemple les services secrets) puissent accéder aux données transmises afin d'enregistrer et d'analyser eux, et que l'applicabilité de vos droits en tant que personne concernée ne peut être garantie. Si vous obtenez votre consentement via le bandeau cookie, vous en serez également informé.

12. Période de stockage

En principe, nous ne conservons les données personnelles que le temps nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles nous avons collecté les données. Nous supprimons alors les données immédiatement, à moins que nous n'ayons encore besoin des données jusqu'à l'expiration du délai de prescription légal à des fins de preuve pour des réclamations de droit civil ou en raison d'exigences légales de conservation.

À des fins de preuve, nous devons conserver les données contractuelles pendant trois ans à compter de la fin de l'année au cours de laquelle la relation commerciale avec vous prend fin. Toute réclamation devient prescrite après le délai de prescription légal au plus tôt à ce moment-là.

Même après cela, nous devons encore enregistrer certaines de vos données pour des raisons comptables. Nous sommes obligés de le faire en raison des obligations légales de documentation qui peuvent résulter du code de commerce, du code des impôts, de la loi bancaire, de la loi sur le blanchiment d'argent et de la loi sur le commerce des valeurs mobilières. Les délais qui y sont spécifiés pour la conservation des documents sont de deux à dix ans.

13. Tes droits

Vous avez le droit de demander des informations sur le traitement de vos données personnelles par nous à tout moment. Dans le cadre de la fourniture d'informations, nous vous expliquerons le traitement des données et vous donnerons un aperçu des données stockées sur votre personne. Si les données que nous stockons sont incorrectes ou ne sont plus à jour, vous avez le droit de faire rectifier ces données. Vous pouvez également demander la suppression de vos données. Si, dans des cas exceptionnels, la suppression n'est pas possible en raison d'autres dispositions légales, les données seront bloquées afin qu'elles ne soient disponibles qu'à cette fin légale. Vous pouvez également restreindre le traitement de vos données, par ex. B. si vous pensez que les données que nous avons stockées sont incorrectes.

Afin de faire valoir vos droits décrits ici, vous pouvez à tout moment contacter les coordonnées ci-dessus. Ceci s'applique également si vous souhaitez recevoir des copies de garanties pour prouver un niveau adéquat de protection des données. Si les exigences légales respectives sont remplies, nous nous conformerons à votre demande de protection des données.

Vos demandes de renseignements sur l'exercice des droits de protection des données et nos réponses à celles-ci seront conservées à des fins de documentation pendant une période pouvant aller jusqu'à trois ans et dans des cas individuels pour l'affirmation, l'exercice ou la défense de droits en justice. La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1 lit.f du RGPD, basé sur notre intérêt à nous défendre contre toute action en justice civile en vertu de l'article 82 du RGPD, en évitant les amendes en vertu de l'article 83 du RGPD et en remplissant notre responsabilité en vertu de l'article 5 paragraphe 2 du RGPD.

Enfin, vous avez le droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle de la protection des données. Vous pouvez faire valoir ce droit, par exemple, auprès d'une autorité de contrôle dans l'État membre de votre lieu de résidence, de votre lieu de travail ou du lieu de la violation alléguée. A Berlin, siège d'eKomi, l'autorité de contrôle compétente est : Berlin Commissioner for Data Protection and Freedom of Information, Friedrichstr. 219, 10969 Berlin.

14. Droit de rétractation et d'opposition

Conformément à l'article 7 (2) du RGPD, vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Par conséquent, nous ne poursuivrons plus le traitement des données sur la base de ce consentement à l'avenir. La révocation de votre consentement n'affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base de votre consentement jusqu'au moment de la révocation.

Dans la mesure où nous traitons vos données sur la base d'intérêts légitimes conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lit. Si vous vous opposez au traitement des données à des fins de marketing direct, vous disposez d'un droit d'opposition général, que nous mettrons en œuvre sans donner de raisons.

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation ou d'opposition, il suffit d'envoyer un message informel aux coordonnées indiquées ci-dessus.

15. Responsable de la protection des données

eKomi confirme que nous avons nommé un délégué à la protection des données conformément à l'article 37 du RGPD et, le cas échéant, à l'article 38 BDSG et que nous surveillons le respect des réglementations en matière de protection et de sécurité des données avec la participation du délégué à la protection des données. Le délégué à la protection des données d'EKomi est actuellement :

Kathrin Schürmann

Avocat

ISiCO protection des données GmbH

Au Hamburger Bahnhof 4 │ 10557 Berlin

T : +49 (0) 30-213 00 28 50 │ F : +49 (0) 30-213 00 28 99

dataprotection@ekomi.de ?? www.isico-datenschutz.de

16. Modifications de cette déclaration de protection des données

Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à cette déclaration de protection des données. Si nous apportons des modifications importantes à cette déclaration, nous vous en informerons sur notre site Web ou d'une autre manière afin que vous ayez la possibilité d'examiner les modifications avant qu'elles ne prennent effet.

B. Utilisation de notre site Web

Dans ce qui suit, nous vous expliquerons comment les outils sont utilisés lorsque vous visitez notre site Web.

1. Outils nécessaires

Nous utilisons certains outils pour activer les fonctions de base de notre site Web (« outils nécessaires »). Sans ces outils, nous ne serions pas en mesure de fournir notre service. Par conséquent, les outils nécessaires sont utilisés sans consentement conformément à l'article 25 (2) TTDSG ou lors du traitement de données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'article 6 (1) phrase 1 lit.f GDPR ou pour exécuter un contrat ou pour effectuer des mesures précontractuelles conformément à l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lit.b du RGPD.

Cookies propres

Les cookies absolument nécessaires suivants sont utilisés :

• "PHPSESSID" (Session) : Maintien de la session de l'utilisateur.

Nous utilisons les pixels absolument nécessaires suivants :

• "P.gif" (session) : Reconnaissance de polices spéciales pour les analyses internes, dans lesquelles aucune donnée de visiteur n'est enregistrée.

Chargebee

Nous utilisons le fournisseur de services de paiement externe Chargebee de Chargebee, Inc., 44 Montgomery Street, San Francisco, CA, 94104, USA (« Chargebee »), qui travaille avec divers fournisseurs de paiement et accepte les informations de paiement pour le traitement des paiements. Dans le cadre du traitement de ces paiements, nous ne conservons aucune information personnellement identifiable ou information financière telle que les numéros de carte de crédit. Au contraire, ces données (en particulier les données de contact et de transaction telles que les données de carte de crédit ou les coordonnées bancaires) sont envoyées directement à Chargebee, dont l'utilisation de vos données personnelles est régie par sa politique de confidentialité.

La base légale est l'article 6, paragraphe 1, paragraphe 1. Le prestataire de services de paiement est basé sur notre intérêt légitime à pouvoir vous offrir une option de paiement supplémentaire avec Chargebee.

Nous avons un contrat de traitement des commandes avec Chargebee (https://www.chargebee.com/privacy/dpa/) fermé. Une partie du traitement des données par Chargebee a lieu sur des serveurs aux États-Unis. Dans le cas où des données personnelles sont transférées aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers, nous avons conclu des clauses contractuelles types avec Chargebee conformément à l'article 46, paragraphe 2, lettre c du RGPD.

Vous pouvez trouver plus d'informations dans la politique de confidentialité de Chargebee : https://www.chargebee.com/privacy/.

Google reCAPTCHA

Notre site Web utilise le service Google reCAPTCHA, qui est proposé aux utilisateurs de l'Espace économique européen et de la Suisse par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande et pour tous les autres utilisateurs par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View , CA 94043, États-Unis (ensemble "Google").

reCAPTCHA empêche les logiciels automatisés (appelés bots) d'effectuer des activités abusives sur le site Web, c'est-à-dire qu'il est vérifié si les entrées effectuées proviennent réellement d'une personne. Pour le déterminer, les données suivantes sont traitées :

• URL de référence (adresse de la page d'où provient le visiteur) ;

• Adresse IP;

• Cookies définis par Google ;

• Instantané de la fenêtre du navigateur ;

• Comportement de saisie de l'utilisateur (par exemple, réponse à la question reCAPTCHA, vitesse de saisie dans les champs du formulaire, ordre de sélection des champs de saisie par l'utilisateur, nombre de clics de souris) ;

• Informations techniques : type de navigateur, plug-ins de navigateur, taille et résolution du navigateur, date, paramètre de langue, instructions d'affichage (CSS) et scripts (Javascript).

De plus, Google lit les cookies d'autres services Google tels que Gmail, Search et Analytics.Si vous ne souhaitez pas cette affectation à votre compte Google, vous devez vous déconnecter de Google avant d'appeler une page dans laquelle nous avons intégré Google reCAPTCHA.

Les données mentionnées sont transmises à Google sous forme cryptée. L'évaluation de Google décide sous quelle forme le captcha est affiché sur la page. L'utilisation de reCAPTCHA est évaluée statistiquement. Selon Google, vos données ne seront pas utilisées pour la publicité personnalisée.

La base légale est la nécessité d'exécuter un contrat ou de prendre des mesures précontractuelles conformément à l'article 6, paragraphe 1, paragraphe 1, lit. Google reCAPTCHA sert à protéger la sécurité informatique, à garantir la stabilité de notre site Web et à prévenir les abus.

Certaines des données peuvent également être traitées sur des serveurs aux États-Unis. Dans le cas où des données personnelles sont transférées aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers, cela se fait sur la base de l'article 49, paragraphe 1, paragraphe 1, point b GDPR afin de permettre l'exécution d'un contrat avec vous ou la mise en œuvre de pré- -mesures contractuelles. Pour plus d'informations, veuillez vous référer à la section A.10 ("Transfert de données vers des pays tiers").

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans le Protection des données aussi bien que Conditions d'utilisation de Google.

2. Outils fonctionnels

Nous utilisons également des outils pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre site Web et pour pouvoir vous offrir plus de fonctions (« outils fonctionnels »). Bien que ceux-ci ne soient pas absolument nécessaires aux fonctionnalités de base du site Web, ils peuvent offrir aux utilisateurs des avantages considérables, notamment en ce qui concerne la convivialité et la mise à disposition de canaux de communication, d'affichage ou de paiement supplémentaires. Sauf indication contraire, la base légale est votre consentement conformément à l'article 25 alinéa 1 du TTDSG ou, dans le cas du traitement de données à caractère personnel, conformément à l'article 6 alinéa 1 alinéa 1 lit.a du RGPD. Dans le cas où des données personnelles sont transférées aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers, votre consentement s'étend expressément au transfert de données (art. 49 alinéa 1 alinéa 1 lit. a RGPD).

Les cookies fonctionnels suivants sont utilisés :

• "Ekomi_tracking_SHOP_ID" (1 an) : Enregistrement indiquant si un client a consulté la page de certificat d'une boutique.

Interphone

Si vous utilisez l'outil de chat en direct pour nous contacter, les données que vous y entrez volontairement (nom, adresse e-mail, message) seront envoyées à notre fournisseur de services Intercom R&D Unlimited Company, 2nd Floor, Stephen Court, 18-21 St. Stephen's Green , Dublin 2, Irlande avec l'emplacement du serveur aux États-Unis et traité par nous uniquement dans le but de répondre à la demande, puis supprimé. Aucune autre utilisation des données saisies par Intercom n'a lieu.

Intercom traite les données suivantes :

• Si renseigné : nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone ;

• Des informations techniques sur votre appareil, votre navigateur, votre système d'exploitation et la langue que vous avez sélectionnée ;

• Adresse IP comprenant l'emplacement d'origine ;

• Données d'utilisation lors de l'utilisation de l'outil de chat en direct : heure et durée d'utilisation, liens cliqués et pages consultées ;

• les données saisies dans le chat.

Pour plus d'informations, consultez : https://www.intercom.com/de/legal/privacy.

Intercom utilise les cookies suivants :

• « Intercom-id- | 19o7sog » (9 mois) : identifiant permettant d'identifier un utilisateur, notamment pour afficher les conversations existantes ;

• "Intercom-session- | 19o7sog" (7 jours) : Stockage de la conversation d'un utilisateur jusqu'à la déconnexion prévue, pour un maximum de 7 jours.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur : https://www.intercom.com/legal/cookie-policy#messenger-cookies.

Les informations suivantes sont stockées dans le stockage local/de session :

• "Intercom.played-notifications" ;

• "Intercom.intercom-state- | 19o7sog".

Des clauses contractuelles types ont été conclues avec Intercom.

Adobe Fonts (anciennement Typekit)

Nous utilisons Adobe Fonts, un service fourni par Adobe Systems Software Ireland Ltd., 4-6 Riverwalk, Citywest Business Campus, Dublin 24, Irlande ("Adobe"), pour rendre notre site Web attrayant. Il nous permet d'accéder à la police Adobe bibliothèque. Pour que les polices que nous utilisons puissent être intégrées, votre navigateur Web doit se connecter à un serveur Adobe aux États-Unis et télécharger la police requise. Cela fournit à Adobe des informations techniques indiquant que notre site Web a été consulté à partir de l'adresse IP de votre appareil. Ces informations sont utilisées pour la mise à disposition des polices, le diagnostic des problèmes de mise à disposition et la facturation de leur utilisation, notamment au travers de rapports agrégés sur l'utilisation des polices.Politique de confidentialité d'Adobe.

3. Outils d'analyse

Afin d'améliorer notre site Web, nous utilisons des outils d'enregistrement statistique et d'analyse du comportement d'utilisation général sur la base des données d'accès ("outils d'analyse"). Nous utilisons également des services d'analyse pour évaluer l'utilisation de nos différents canaux de commercialisation. Sauf indication contraire, la base légale est votre consentement conformément à l'article 25 alinéa 1 du TTDSG ou, dans le cas du traitement de données à caractère personnel, conformément à l'article 6 alinéa 1 alinéa 1 lit.a du RGPD. Dans le cas où des données personnelles sont transférées aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers, votre consentement s'étend expressément au transfert de données (art. 49 alinéa 1 alinéa 1 lit. a RGPD). Les risques associés peuvent être trouvés dans la section "Transfert de données vers des pays tiers".

Google Analytics

Notre site Web utilise le service d'analyse Web Google Analytics, qui est proposé aux utilisateurs d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique (EMEA) par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande et pour tous les autres utilisateurs par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (ensemble "Google").

Google Analytics utilise des cookies et des technologies similaires pour analyser et améliorer notre site Web en fonction de votre comportement d'utilisateur. Google traitera les informations obtenues afin d'évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l'activité du site Web pour l'exploitant du site Web et de fournir d'autres services liés à l'activité du site Web et à l'utilisation d'Internet. Les données générées dans ce contexte peuvent être transmises par Google à un serveur aux États-Unis pour évaluation et y être stockées. L'adresse IP est raccourcie avant l'évaluation (anonymisation IP) afin qu'aucune conclusion ne puisse être tirée sur votre identité.

Les données suivantes sont traitées par Google Analytics :

• Adresse IP anonymisée ;

• si nécessaire, réalisation de certains objectifs (conversions) ;

• Informations techniques : système d'exploitation ; Type, version et langue du navigateur ; Type d'appareil, marque, modèle et résolution ;

• Localisation approximative (pays et éventuellement ville, sur la base d'une adresse IP anonyme).

Google Analytics définit les cookies suivants dans le but spécifié avec la période de stockage respective :

• « _Ga » (2 ans) et « _gid » (24 heures) : Reconnaissance et différenciation des visiteurs du site au moyen d'un identifiant utilisateur ;

• "_Gat" (1 minute) : Réduction des requêtes vers le serveur Google ;

• « __Utma » (2 ans) : différenciation entre visiteurs et rencontres ;

• « __Utmb » (30 minutes) : détermination des nouvelles séances et de la durée des visites ;

• « __Utmc » (Session) : détermination des nouvelles séances et de la durée des visites ;

• "__Utmt" (10 minutes) : throttling des requêtes ;

• "__Utmz" (5 mois) : Stockage de la campagne ou de la source d'où provient le visiteur.

Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Google pour l'utilisation de Google Analytics ainsi que des clauses contractuelles types en cas de transfert de données personnelles aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers.

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans le Protection des données de Google.

Rendement

Nous utilisons Yieldify, un outil d'analyse d'utilisation de Zeus Enterprises Limited, Floor 1, TechSpace Whitechapel, 38-40 Commercial Rd, London E1 1LN, Royaume-Uni (« Yieldify »).

Yieldify collecte notamment les données suivantes :

• URL appelée ;

• pages/produits consultés ;

• Adresse IP;

• Informations techniques sur l'appareil utilisé, le navigateur et le système d'exploitation.

Ces informations sont stockées dans l'Union européenne. Nous les utilisons pour évaluer l'utilisation de notre site Web. Yieldify utilise également des données agrégées anonymisées pour améliorer l'analyse de l'utilisation. Les données ci-dessus sont conservées pendant 90 jours maximum puis anonymisées.

De plus amples informations peuvent être trouvées dans le Politique de confidentialité de Yieldify.

4. Outils marketing

Nous utilisons également des outils à des fins publicitaires (« outils de marketing »). Certaines des données d'accès générées lors de l'utilisation de notre site Web sont utilisées pour la publicité ciblée par centres d'intérêt. En analysant et en évaluant ces données d'accès, nous sommes en mesure de vous présenter une publicité personnalisée, c'est-à-dire une publicité qui correspond à vos intérêts et besoins réels, sur notre site Web et sur les sites Web d'autres fournisseurs. Sauf indication contraire, la base légale est votre consentement conformément à l'article 25 alinéa 1 du TTDSG ou, dans le cas du traitement de données à caractère personnel, conformément à l'article 6 alinéa 1 alinéa 1 lit.a du RGPD. Dans le cas où des données personnelles sont transférées aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers, votre consentement s'étend expressément au transfert de données (art. 49 alinéa 1 alinéa 1 lit. a RGPD).

Dans la section suivante, nous aimerions expliquer ces technologies et les fournisseurs utilisés pour elles plus en détail. Les données collectées peuvent comprendre notamment :

• l'adresse IP de l'appareil ;

• le numéro d'identification d'un cookie ou d'informations dans le stockage Web ;

• l'ID d'appareil des appareils mobiles ;

• si nécessaire, réalisation de certains objectifs (conversions) ;

• Localisation approximative (pays et éventuellement ville).

Cependant, les données collectées ne sont stockées que sous un pseudonyme, de sorte qu'aucune conclusion directe ne peut être tirée sur les personnes.

Suivi des conversions Google Ads et remarketing des annonces (anciennement AdWords)

Notre site Web utilise le service "Google Ads", qui est fourni aux utilisateurs de l'Espace économique européen et de la Suisse par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande et pour tous les autres utilisateurs par Google LLC 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View , CA 94043, USA (ensemble "Google") sont proposés.

Avec Google Ads, les actions des clients que nous définissons (telles que le clic sur une annonce, les pages vues, les téléchargements) sont enregistrées et analysées à l'aide du « suivi des conversions Google Ads ». Nous utilisons « Google Ads Remarketing » pour vous montrer des messages publicitaires personnalisés pour nos produits sur les sites Web partenaires de Google. Nous utilisons également les fonctions de « GA Audience » dans ce contexte. Les deux services utilisent des cookies et des technologies similaires pour cela.

Les données générées dans ce contexte peuvent être transmises par Google à un serveur aux États-Unis pour évaluation et y être stockées. En cas de transfert de données personnelles aux États-Unis, nous avons conclu des clauses contractuelles types avec Google.

Si vous utilisez un compte Google, en fonction des paramètres stockés dans le compte Google, Google peut lier votre historique de navigation sur le Web et les applications à votre compte Google et utiliser les informations de votre compte Google pour personnaliser les annonces. Si vous ne souhaitez pas que cette affectation à votre compte Google, vous devez vous déconnecter de Google avant d'appeler notre site Web.

Si vous n'avez pas consenti à l'utilisation de Google Ads, Google n'affichera que des publicités générales qui n'ont pas été sélectionnées sur la base des informations collectées à votre sujet sur ce site Web. En plus de révoquer votre consentement, vous avez également la possibilité de désactiver la publicité personnalisée dans les paramètres publicitaires de Google.

Les cookies suivants peuvent être installés par Google aux fins susmentionnées :

• "_Gcl_au" (90 jours) ;

• "_Gcl_aw" (90 jours).

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans le Remarques sur l'utilisation des données et le Protection des données de Google.

Google Marketing Platform et Ad Manager (anciennement DoubleClick)

Notre site Web utilise Google Marketing Platform et Google Ad Manager, services fournis aux utilisateurs de l'Espace économique européen et de la Suisse par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande et pour tous les autres utilisateurs par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (ensemble « Google »).

Ces services utilisent des cookies et des technologies similaires pour présenter des publicités qui vous concernent. L'utilisation des services permet à Google et à ses sites Web partenaires de placer des publicités sur la base de visites précédentes de notre site Web ou d'autres sites Web sur Internet.

Si vous n'avez pas consenti à l'utilisation de Google Marketing Platform et d'Ad Manager, Google n'affichera que des publicités générales qui n'ont pas été sélectionnées sur la base des informations collectées à votre sujet sur ce site Web. En plus de révoquer votre consentement, vous avez également la possibilité de recevoir de la publicité personnalisée dans leParamètres de publicité à désactiver sur Google.

En particulier, Google peut définir les cookies suivants aux fins spécifiées avec la période de stockage respective :

• « IDE » (13 mois) : Reconnaissance et différenciation des visiteurs du site Web au moyen d'un identifiant d'utilisateur, enregistrement des interactions avec la publicité, affichage de publicités personnalisées ;

• "1P_JAR" (1 mois) : Optimisation de la publicité personnalisée, évitement de l'affichage répété d'une même publicité ;

• « DV » (5 minutes) : préférences de l'utilisateur, telles que la langue ;

• « NID » (6 mois) : Paramètres des services Google et d'autres fonctions à des fins publicitaires.

C. Utilisation de notre plateforme de notation

Nos clients agissent en tant que clients et donc en tant qu'organisme responsable. En tant qu'organisme responsable conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), le client est responsable du respect de la réglementation sur la protection des données. L'entreprise est également responsable de

je. comment les utilisateurs finaux sont adressés et informés de la possibilité de laisser des notes et des avis et d'obtenir les déclarations de consentement nécessaires des utilisateurs finaux ;

ii. de vérifier la recevabilité légale de la publicité (y compris son mode) avec les notes et avis donnés en relation avec l'entreprise et/ou ses produits, notamment du point de vue du droit de la concurrence et du droit de la publicité (par exemple selon le médicament droit de la publicité) ; et

iii. Pour vérifier la loi sur la concurrence, la loi sur la protection des données et d'autres exigences légales et pour obtenir les déclarations de consentement nécessaires des utilisateurs finaux.

UNE RESPONSABILITÉ D'EKOMI POUR LES DOMMAGES RÉSULTANT DE LA VIOLATION DES OBLIGATIONS CI-DESSUS EST EXCLUE.

1. Nature et finalité du traitement des données

La nature et la finalité du traitement des données personnelles par le sous-traitant résultent du contrat principal avec notre client. Cela comprend les activités et objectifs suivants :

une. Générer des avis ;

b. Modération des avis ;

c. Services de marketing (y compris l'optimisation du référencement) et gestion de la réputation (y compris la fourniture de pages de certificats, de sceaux et de récompenses) ;

ré. Collecte, analyse et traitement des données collectées dans le cadre de la prestation.

Pour plus d'informations sur les catégories utilisées, veuillez contacter directement notre client / prestataire de services. Dans le cadre des obligations d'information, eKomi fournit des informations aux personnes autorisées. Veuillez envoyer une demande à :dataprotection@ekomi.com.

2. Catégories de personnes concernées

Les catégories résultent du contrat principal d'eKomi avec nos clients qui agissent en tant que clients et peuvent inclure les catégories suivantes :

une. Client;

b. Personnes intéressées;

c. Clients finaux ;

ré. Les employés qui ont été contactés au nom de nos clients pour soumettre des avis ;

e. Parties intéressées, clients finaux ou employés de nos clients qui fournissent des données afin de pouvoir soumettre des avis.

3. Type de données personnelles

Le type de données personnelles résulte du contrat principal d'eKomi avec nos clients, qui agissent en tant que clients et peuvent inclure les données suivantes, entre autres :

une. Données de base personnelles (nom, salutation, titre/diplôme universitaire, date de naissance) ;

b. Coordonnées (adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse) ;

c. Données du contrat (détails du contrat, services, numéro de client) ;

ré. Données sur les employés ;

e. Photos;

f. vidéos ;

G. Données de communication électronique (adresse IP, sites Web consultés, informations sur l'appareil utilisé, système d'exploitation et navigateur) ;

H. Détails (taille, couleur des cheveux, etc.).

Pour plus d'informations sur les données personnelles transmises, veuillez contacter directement notre client / prestataire de services. Dans le cadre des obligations d'information, eKomi fournit des informations aux personnes autorisées. Veuillez envoyer une demande à :dataprotection@ekomi.com.

4. Conservation et suppression des données

Ce qui suit s'applique au stockage et à la suppression des données :

une. Évaluation : les données personnelles, qui sont mentionnées dans une évaluation, sont rendues méconnaissables par l'équipe de gestion des commentaires des clients d'eKomi conformément aux règles de communication d'eKomi ; Après cette mesure, les données personnelles ne sont accessibles que par les administrateurs système et les chefs d'équipe de l'équipe de gestion des commentaires clients et seront supprimées des systèmes eKomi par eKomi au moment de la résiliation du contrat principal du client.

b. Dialogue client : Les données personnelles mises à disposition par la personne concernée dans le cadre du dialogue client seront supprimées des systèmes eKomi par eKomi au moment de la résiliation du contrat principal du client.

c. Réclamation : les données personnelles qui ont été transmises au sous-traitant par les personnes concernées dans le cadre d'une réclamation ou d'une demande de lien d'examen seront supprimées des systèmes eKomi par eKomi après la clôture du dossier par eKomi.

Après la fin du contrat client principal, eKomi est obligé de remettre au client toutes les données personnelles, documents et résultats de traitement et d'utilisation créés qui entrent en sa possession et qui sont liés à la relation contractuelle, conformément à la protection des données et des données. sécurité et conformément aux instructions du client Clair. Ceci s'applique également à toutes les sauvegardes de données chez eKomi.

Cela n'affecte pas les données générées dans le cadre d'un service tiers commandé par le client (par exemple, Google Feed) ; ceux-ci sont supprimés conformément aux directives du fournisseur de services tiers après la fin du contrat client principal. Même les données qui sont devenues la propriété d'eKomi conformément au contrat client principal ne seront pas supprimées après la fin du contrat principal, mais seront conservées conformément aux réglementations en vigueur en matière de protection des données.

5. Informations sur les enfants

Notre site Web n'est pas conçu pour les enfants. Si vous recevez un message indiquant qu'un enfant de moins de 13 ans a laissé des données personnelles, veuillez nous contacter.

6. Examiner les liens/vérification

Les évaluateurs ont la possibilité de demander un lien d'évaluation via les pages de certificat fournies par eKomi s'il peut être prouvé qu'aucun lien d'évaluation ne leur a été envoyé par leur prestataire et que la demande est autorisée conformément aux règles de communication ; déposer une plainte ou poser une question sur un avis. La transaction doit être prouvée au moyen d'une facture ou d'autres documents significatifs. La fourniture de la facture ou d'autres documents significatifs et des données associées est volontaire et est nécessaire pour vérifier la transaction et l'autorisation de soumettre une évaluation. Les informations qui ne sont pas pertinentes pour la preuve de la transaction peuvent être occultées par l'évaluateur. Après vérification, les documents mis à disposition seront détruits.

7. Outils nécessaires

Nous utilisons certains outils pour activer les fonctions de base de notre plateforme de notation (« outils nécessaires »). Sans ces outils, nous ne serions pas en mesure de fournir notre service. Par conséquent, les outils nécessaires sont utilisés sans consentement conformément à l'article 25 (2) TTDSG ou lors du traitement de données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l'article 6 (1) phrase 1 lit.f GDPR ou pour exécuter un contrat ou pour effectuer des mesures précontractuelles conformément à l'article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lit.b du RGPD.

Les cookies de session absolument nécessaires suivants sont utilisés :

• « PHPSESSID » (Session) : Stockage des informations PHP pour la session en cours ;

• "Laravel_session" (session);

• "Cookie_test" (session) ;

• « SyncConnect » (session) : synchronisation de la hiérarchie des utilisateurs ;

• "_Rpt_session" (session);

• "SESSION_ID" (session) ;

• "Current_language" (session) : Stockage de la langue actuelle de l'utilisateur ;

• "Sf_redirect" (session).

Les cookies persistants absolument nécessaires suivants sont utilisés :

• « XSRF-TOKEN » (2 heures) : Stockage du token CSRF ;

• « AWSALB » (7 jours) : équilibrage de charge du serveur AWS ;

• « Remember_token » (5 ans);

• "_Pulse-backend_session" (30 minutes) : Stockage des informations de session du serveur.

8. Outils fonctionnels

Nous utilisons également des outils pour améliorer l'expérience utilisateur sur notre plateforme de notation et pour pouvoir vous offrir plus de fonctionnalités (« outils fonctionnels »). Bien que ceux-ci ne soient pas absolument nécessaires aux fonctionnalités de base de la plateforme de notation, ils peuvent apporter aux utilisateurs des avantages considérables, notamment en termes de convivialité et de mise à disposition de canaux de communication, de présentation ou de paiement supplémentaires. Sauf indication contraire, la base légale est votre consentement conformément à l'article 25 alinéa 1 du TTDSG ou, dans le cas du traitement de données à caractère personnel, conformément à l'article 6 alinéa 1 alinéa 1 lit.a du RGPD. Dans le cas où des données personnelles sont transférées aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers, votre consentement s'étend expressément au transfert de données (art. 49 alinéa 1 alinéa 1 lit. a RGPD).

Les cookies fonctionnels suivants sont utilisés :

• « Product_id__swlik__shopId__swlik__orderId » (5 ans) et « product_id__swdis__shopId__swdis__orderId » (5 ans) : Active la fonctionnalité « J'aime » et « N'aime pas » dans le widget Intersport ;

• "_Easyadmin_navigation_iscollapsed" (1 an);

• « Current_language » (Session) : Stockage de la langue actuellement sélectionnée ;

• "Bing_translator_access_token" (10 minutes)

• « Current_organization » (10 minutes) : Stockage de l'ID de l'entreprise ;

• "Advanced_referer_title" (10 minutes) : Stockage du titre de la page ;

• "Advanced_referer_url" (10 minutes) : Stockage de l'URL demandée ;

• « Campagne » (10 minutes) : stockage des informations sur la campagne ;

• « Venue_sorting » (10 minutes) : tri des lieux ;

• « Venue_cost_information » (10 minutes) : Stockage de l'affichage des coûts cachés du lieu ;

• « Coupon » (10 minutes) : stockage des valeurs des coupons ;

• "Promo" (10 minutes) : stockage des valeurs promo ;

• "App_maintenance_notice_ID" (10 minutes) : Stockage de l'ID de maintenance ;

• "_Rpt_session" (50 ans) : Stockage de la session utilisateur.

Ajoute ça

Nous utilisons les plugins de médias sociaux d'Addthis, un service d'Oracle America, Inc., 500 Oracle Parkway, Redwood Shores, CA 94065, USA, pour simplifier et standardiser le partage de contenu via les réseaux sociaux. Les données suivantes sont traitées par Addthis :

• Identifiant du visiteur, enregistré en tant que cookie ;

• Adresse IP incluant la localisation géographique déterminée par celle-ci ;

• Des informations techniques sur votre appareil, votre navigateur, votre système d'exploitation et votre langue ;

• Heure de la visite ;

• Page précédemment visitée (URL de référence) et, le cas échéant, le moteur de recherche utilisé.

Addthis utilise également ces informations pour effectuer une affectation basée sur les intérêts à des segments de clientèle ou pour créer des profils basés sur votre utilisation d'Addthis. Pour plus d'informations, consultez :https://www.oracle.com/legal/privacy/addthis-privacy-policy.html

Les cookies suivants sont utilisés par Addthis :

• "__Atuvc" (1 an) : Affichage du nombre mis à jour de contenus partagés ;

• « __Atuvs » (30 minutes) : affiche le nombre mis à jour de contenu partagé ;

• « Uvc » (1 an) : Analyse de l'utilisation des services Addthis ;

• "Ssc" (1 an) : Analyse de l'utilisation des services Addthis ;

• "Loc" (1 an) : Géolocalisation des utilisateurs d'Addthis.

Des clauses contractuelles types ont été conclues avec AddThis.

9. Outils d'analyse

Afin d'améliorer notre plateforme de notation, nous utilisons des outils d'enregistrement statistique et d'analyse du comportement d'utilisation général sur la base des données d'accès (« outils d'analyse »). Nous utilisons également des services d'analyse pour évaluer l'utilisation de nos différents canaux de commercialisation. Sauf indication contraire, la base légale est votre consentement conformément à l'article 25 alinéa 1 du TTDSG ou, dans le cas du traitement de données à caractère personnel, conformément à l'article 6 alinéa 1 alinéa 1 lit.a du RGPD. Dans le cas où des données personnelles sont transférées aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers, votre consentement s'étend expressément au transfert de données (art. 49 alinéa 1 alinéa 1 lit. a RGPD). Les risques associés peuvent être trouvés dans la section "Transfert de données vers des pays tiers".

Google Analytics

Les données suivantes sont traitées par Google Analytics :

• Adresse IP anonymisée ;

• si nécessaire, réalisation de certains objectifs (conversions) ;

• "_Gat" (1 minute) : Réduction des requêtes vers le serveur Google.

10. Outils marketing

Nous utilisons également des outils à des fins publicitaires (« outils de marketing »). Certaines des données d'accès générées lors de l'utilisation de notre plateforme de notation sont utilisées pour la publicité ciblée par centres d'intérêt. En analysant et en évaluant ces données d'accès, nous sommes en mesure de vous présenter une publicité personnalisée, c'est-à-dire une publicité qui correspond à vos intérêts et besoins réels, sur notre site Web et sur les sites Web d'autres fournisseurs. Sauf indication contraire, la base légale est votre consentement conformément à l'article 25 alinéa 1 du TTDSG ou, dans le cas du traitement de données à caractère personnel, conformément à l'article 6 alinéa 1 alinéa 1 lit.a du RGPD. Dans le cas où des données personnelles sont transférées aux États-Unis ou dans d'autres pays tiers, votre consentement s'étend expressément au transfert de données (art. 49 alinéa 1 alinéa 1 lit. a RGPD).

• l'adresse IP de l'appareil ;

• l'ID d'appareil des appareils mobiles ;

• si nécessaire, réalisation de certains objectifs (conversions) ;

• Localisation approximative (pays et éventuellement ville).

Google Marketing Platform et Ad Manager (anciennement DoubleClick)

En particulier, Google définit les cookies suivants aux fins spécifiées avec la période de stockage respective :

• « IDE » (1 an) : Reconnaissance et différenciation des visiteurs du site Web au moyen d'un identifiant d'utilisateur, enregistrement d'interaction avec la publicité, affichage de publicité personnalisée.

Youtube

Nous avons intégré des vidéos sur notre site Web qui sont stockées sur YouTube et peuvent être lues à partir de notre site Web, à condition que vous ayez donné votre consentement. YouTube est un service multimédia fourni par YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis (« YouTube »), une filiale de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis (« Google ») .

Lorsque vous visitez notre site Web, YouTube et Google reçoivent les informations selon lesquelles vous avez accédé à la sous-page correspondante de notre site Web. Cela se produit que vous soyez ou non connecté à YouTube ou à Google. YouTube et Google utilisent ces données à des fins publicitaires, d'études de marché et de conception de leurs sites Web en fonction des besoins. Si vous appelez YouTube sur notre site Web alors que vous êtes connecté à votre profil YouTube ou Google, YouTube et Google peuvent également lier cet événement aux profils respectifs. Si vous ne souhaitez pas la mission, vous devez vous déconnecter de Google avant d'appeler notre site Web.

Les cookies suivants sont utilisés par YouTube :

• "VISITOR_INFO1_LIVE" (5 mois) : Calcul de la bande passante de l'utilisateur pour déterminer l'interface utilisateur appropriée de la vidéo embarquée ;

• « GPS » (30 minutes) : Stockage d'un identifiant unique pour le suivi des utilisateurs en fonction de leurs données de localisation ;

• "YSC" (Session) : Acquisition et stockage des vidéos intégrées lues.

En plus de révoquer votre consentement, vous avez également la possibilité de recevoir de la publicité personnalisée dans le Paramètres Google pour la publicitépour désactiver. Dans ce cas, Google n'affichera que de la publicité non individualisée.

Vous trouverez de plus amples informations dans le également valable pour YouTube Informations sur la protection des données de Google.

AdRoll

Nous utilisons la plate-forme de marketing de commerce électronique AdRoll de NextRoll Limited, 1, Burlingston Plaza, Burlingston Road, Dublin 4, Irlande, avec une société mère aux États-Unis, pour analyser le comportement des utilisateurs, diviser les utilisateurs en segments de clientèle, afficher l'intérêt. basé sur la publicité et pour assurer le succès d'évaluer nos campagnes publicitaires.

AdRoll traite les données suivantes :

• Si fourni : adresse e-mail, données d'achat ;

• Adresse IP incluant la localisation géographique déterminée par celle-ci ;

• Des informations techniques sur votre appareil, votre navigateur, votre système d'exploitation et la langue sélectionnée ;

• Historique du navigateur ;

• Données sur les publicités affichées ;

• Données sur le succès des campagnes publicitaires (conversion) ;

• Données des partenaires publicitaires.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur : https://www.nextroll.com/privacy.

Les cookies suivants sont utilisés par AdRoll :

• "__Adroll_fpc" (10 minutes) et "__ar_v4" (1 an) : détection et suivi d'un visiteur de site Web sur plusieurs visites et appareils.

Un accord de traitement des données et des clauses contractuelles types ont été conclus avec AdRoll.