eKomi - The Feedback Company

Processus de médiation :

Le processus de médiation indépendant eKomi

Le processus de médiation s'est fermé avec succès

Le processus de médiation eKomi a été conçu pour clarifier les malentendus. Veuillez discuter le différent de manière objective. Vous pouvez contacter un médiateur eKomi à tout moment. Ce médiateur vous aidera de son mieux pour trouver une solution rapide et satisfaisante.

N° de commande : VF38URHC8CL024352
Numéro Client: VF38URHC8CL024352 - 06/10/2012 à 18h52

J'ai actuellement une superbe automobile que je ne peux pas utiliser. J'ai un certificat provisoire d'immatriculation qui n'est plus valide depuis le 29/09/12 (bien qu'ayant pris possession de l'auto le 17/09/12) et j'attends depuis maintenant 3 semaines le dossier pour l'acquittement de la TVA. J'ai bien peur qu'il n'arrive pas de sitôt. De plus, sans la preuve d’acquittement de la TVA, le concessionnaire Peugeot Allemagne ne me fournira pas le carnet d’entretien. Je ne peux donc pas faire la 1ère révision, et si je ne veux pas avoir de problème de garantie avec Peugeot, je n’ai pas intérêt à dépasser le kilométrage demandé par Peugeot. Vous comprendrez que je ne sois pas très satisfait du SAV d’AutoJM.

Veuillez laisser votre commentaire:
22/01/2014 à 13h13

Bonjour,

eKomi a pris conscience que curieusement, cette procédure de médiation, bien que close depuis plusieurs mois, est toujours active suite à de nouveaux messages. eKomi a pris la décision à l’époque de fermer cette médiation et de retiré cet avis se voyant infondé ainsi qu’en raison de la bonne foi du prestataire dans la résolution de ce litige.

Nous soupçonnons le client initial d’avoir illégalement publié cette procédure de médiation et son lien d’accès, sur le web, donnant ainsi accès à des milliers d’internautes de participer à la discussion et d’écrire à leur tour dans ce dialogue alors que cette conversation est privée entre eKomi, le client et le prestataire. Cette discussion et ces informations sont confidentielles et ne doit pas être partagées en ligne en dehors des parties concernées.

Nous exigeons de la personne responsable de cette infraction, de bien vouloir supprimer l’accès à cette page et ce immédiatement. Nous invitons aussi tout personne non concernée par cette commande de ne pas publier de commentaire dans cette procédure de médiation. Si vous avez effectué une commande chez ce prestataire ou tout autre partenaire d’eKomi, merci de bien contacter eKomi à evaluationclient@ekomi.fr ou de contacter le prestataire directement.

Il semblerait aussi que le client qui a laissé un commentaire le 19 janvier 2014 ai été en contact récemment avec Automobiles JM. Sachez que vous n’êtes pas autorisés, en aucun cas, à écrire un tel commentaire à l’aide de ce lien. Visiblement, en analysant la nature du message, nous pouvons reconnaitre qu’il ne s’agit pas du même client et du même litige. Nous invitons ce dernier client à communiquer avec le prestataire ou de nous écrire afin de vous aider à trouver solution à votre problème ou de vous permettre de partager votre expérience et votre opinion, or à l’endroit approprié.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
L’équipe eKomi

19/01/2014 à 00h24

Le 19/01/2014
J'ai reçu mon véhicule renault scénic le 22/11/2013, considéré comme neuf, mais à ce jour,je n'ai pas réussi à obtenir le carnet de garantie constructeur dûment tamponné.D'autre part, j'ai demandé l'extension de garantie de 12 mois et à ce jour, JM me félicite d'avoir acquis un véhicule d'occasion et me fournit une feuille volante en guise de carnet de garantie, sans aucun tampon du constructeur.
Effectivement, sur la carte grise, il est noté première immatriculation le 21/10/2013.Ai-je donc reçu un véhicule d'occasion vendu comme neuf?
Le carnet de garantie a-t-il été rempli lors de la première immatriculation?
Dans les conditions générales de vente JM, il est noté que tous les véhicules bénéficient de la garantie constructeur et de toutes les prestations attestées par le carnet de garantie dûment tamponné valable dans toute l'union européenne et auprès de tous les représentants agréés de la marque.
Faut-il faire appel à la justice pour obtenir le carnet de garantie dûment tamponné?

24/02/2013 à 17h25

Automobiles JM = tromperie, vous n'être pas sur d'avoir ce que vous demandez

25/12/2012 à 19h37

Monsieur le directeur d’Automobiles JM,
Je vous remercie pour votre prise en charge des 3 mois de garantie supplémentaire pour mon véhicule.
En réponse à vos commentaires ci-après, je maintiens que vous m'avez livré une auto que vous aviez en stock au moment de ma commande, puisqu’elle vous a été livrée avant la date de ma commande. Je confirme que lorsque j’ai passé commande d’un véhicule chez vous, l’offre de cette auto existait sur votre site. Et bien que ce véhicule fût moins cher que la voiture avec les options que je désirai, j’ai décidé de passer commande d’un véhicule que vous n’aviez pas en stock (c’était le but de mon contrat d’acquisition, donnant toutes les caractéristiques de la voiture que je voulais, et avec un délai de livraison max. de 3 mois).
Vous avez voulu décider pour moi, et vous n’avez pas tenu compte de ma demande. Je pense que si j’avais eu connaissance de cette tromperie (dol que j’ai découvert un mois après la livraison du véhicule, à la réception du carnet d’entretien), j’aurais passé commande chez un autre mandataire, plus sérieux et offrant d'aussi bonnes affaires.

06/12/2012 à 11h30

Monsieur Thomas,

A la lecture de votre message, on ne se rend pas vraiment compte que nous vous avons précisément livré le véhicule que vous avez commandé, à l’exception de l’option « alarme ».

On ne lit pas plus que, en compensation, nous vous avons offert l’option « climatisation quadrizone », d’une valeur de 400€.
On n’apprend pas que, malgré cet effort, vous avez réclamé un geste supplémentaire de 500€.
Et on ne sait pas que, afin de vous satisfaire, nous avons obtempéré.

Pour quelqu’un qui critique notre intégrité, vous n’hésitez pas à travestir les faits.

Nous ne contestons pas que votre garantie a débuté au lendemain de la signature de votre contrat mais nous sommes certains que votre rancœur provient du tarif actuel des modèles que nous commercialisons, similaires au vôtre. Et là, nous sommes surpris que vous n’ayez pas saisi que notre fonction consistait à proposer le meilleur tarif à notre clientèle, en permanence. Et il est donc probable que la différence que vous dénoncez aujourd’hui s’accentue inexorablement au fur et à mesure que le modèle vieillira et verra les constructeurs accentuer leur efforts commerciaux.

S’agissant d’une marchandise au contenu technologique élevé, celle-ci vaudra toujours moins demain qu’aujourd’hui et il est inique de nous en rendre responsable. A moins que vous ne pensiez que la meilleure des affaires doive systématiquement vous être réservée.

Nous déplorons votre vision de l’excellente affaire que vous avez réalisée par notre intermédiaire et vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments dévoués.

****PS : A titre commerciale, nous prenons à notre charge 3 mois de garantie supplémentaire pour votre véhicule. Vous recevrez très prochainement un courrier de confirmation. ****

La direction d’Automobiles JM

05/12/2012 à 23h04

Je confirme mon évaluation négative et que je suis toujours en désaccord avec AutoJM, même si le mandataire ma accordé une remise supplémentaire 500€ sur le prix d’achat de mon véhicule et m’a fourni en plus une climatisation quadri zone que je ne voulais pas.
Je rappelle et tiens à préciser que j’ai signé la confirmation de mon contrat d’acquisition le 17/06/2012 et que l’accusé de réception du mandataire est daté du 20/06/2012? Donc, Auto JM n’a pas pu me fournir le véhicule que j’avais commandé avec les options choisies.
Par contre, même si ce véhicule n’est pas celui que j’ai commandé, j’aimerai bien récupérer les 2 ans de garantie Peugeot comme précisé dans le contrat d’acquisition. Pour info, mon certificat d’immatriculation provisoire est daté du 30/08/2012, j’ai pris possession du véhicule le 17/09/2012 et la date de début de garantie constructeur est le 31/05/2012, soit 20 jours avant ma confirmation du contrat d’acquisition auprès d’AutoJM ?
Pour avoir une idée du dol (pourquoi un dol, parce que c’est une tromperie commise par le mandataire que j’ai découvert un mois après la livraison de l’auto, à la réception du carnet d’entretien), allons sur le site AutoJM et regardons le prix d’achat d’une auto identique à celle qui m’a été livrée. Le prix annoncé pour une voiture en stock est de 34900 €, alors que le prix de la même voiture avec une commande hors stock est de 38516 €. Je me suis donc fait entubé de 3616 € par AutoJM (cette différence de prix correspond à la décote du véhicule sur cette période).
Je maintiens que je me suis fait entuber par AutoJM.

05/12/2012 à 14h37

Bonjour,

Suite au mail du client :

"Bonjour,

Super votre médiation qui s'est fermée avec succès.
Je suis toujours en désaccord avec AutoJM concernant la livraison d'une automobile avec une date de début de garantie, 17 jours avant la signature de mon contrat d'acquisition d'une voiture neuve?.

Gérard THOMAS"

La procédure est ici réouverte. Elle avait été fermé au préalable car il nous semble que le prestataire avait tout fait pour essayer de satisfaire le client.

Cependant, si le client n'est toujours pas satisfait, il peut s'adresser ici-même au prestataire ou à eKomi. Il peut également demander la publication de son évaluation malgré les quelconques compensations que le prestataire lui a offert.

L'équipe eKomi

25/11/2012 à 19h35

Super cette médiation qui s'est fermée avec succès

21/11/2012 à 20h02

Je ne pense pas travestir la vérité.
Je maintiens que vous m'avez livré une auto qui vous a été livrée avant ma date de commande. Et même avec l'effort supplémentaire de 500€ que vous m'avez accordé, je pense qu'avec le petit calcul que je noté dans mon précédent message, voir la copie ci-après, je confirme que je me suis fait entubé par AutoJM:

Je conseille aux futurs clients d’AutoJM de ne pas commander des autos avec des options spécifiques, car le contrat d’AutoJM est clair à ce sujet, il n'est pas sûr que l'auto que vous recevrez en soit équipée et dans tous les cas, vous payerez votre voiture beaucoup plus cher.

Et en ce qui concerne eKoni, le médiateur d'AutoJM, je ne suis pas sûr de son impartialité, compte tenu que c'est AutoJM qui le paye.

21/11/2012 à 15h49

Monsieur Thomas,

Et on ne sait pas que, afin de vous satisfaire, nous avons obtempéré.

La direction d’Automobiles JM

20/11/2012 à 12h52

Je ne suis pas d'accord avec votre conclusion, le processus de médiation n'a pas permis d'aboutir à un accord. Je confirme la magouille d'AutoJM en ce qui concerne la fourniture de ma voiture. De plus, AutoJM n'a pas daigné répondre à mon argumentation. Ci-joint une copie de ce que j'ai déjà noté ci-après le 2/11/2012.
Le carnet d’entretien confirme bien la date de début de garantie le 31/05/2012, soit 20 jours avant ma confirmation du contrat d’acquisition auprès d’AutoJM, d’une automobile 508 RXH avec des options qu’ils ne pouvaient pas me fournir avec les autos qu’ils avaient en stock. Comme la voiture n’existait pas, AutoJM a donc passé une commande auprès de son fournisseur Allemand, avec un délai de livraison de 3 mois (délai conforme d’une commande auprès de Peugeot d’un véhicule qui n’existe pas en stock). Deux mois plus tard, AutoJM m’annonce la livraison du véhicule, avec des options non-conforme à ma commande et avec impossibilité de le refuser (soit disant un problème d’approvisionnement justifié par Peugeot Allemagne). Mais en fait, la date de début de garantie avant ma date de commande, prouve bien qu’AutoJM n’a jamais passé commande d’un véhicule avec les options demandées. AutoJM m’a simplement livré un véhicule que Peugeot Allemagne avait en stock. J’ai donc payé le prix fort pour une automobile avec des options que Peugeot Allemagne n’avait pas en stock, pour une automobile en stock dont le prix promotionnel était nettement moins cher. Pour avoir une idée de la différence de prix, allons sur le site AutoJM et pour une auto identique à celle qui m’a été livrée, le prix annoncé pour une voiture en stock est de 34900 €, alors que le prix de la même voiture avec une commande hors stock est de 38516 €. Je me suis donc fait entubé de 3616 € par AutoJM. Et compte tenu de cette magouille, la garantie de mon automobile a été amputée de 3,5 mois (et oui, voiture livrée par Peugeot France 3,5 mois plus tôt).

19/11/2012 à 16h30

La procédure de conciliation est close. Puisque l'affaire a apparemment été entre temps clarifiée, l'avis a été retiré.

L’équipe eKomi

02/11/2012 à 18h13

Je remercie Auto JM pour l’efficacité avec laquelle ils ont réussi à me procurer la carte grise et le carnet d’entretien de mon véhicule.
Par contre le carnet d’entretien confirme bien la date de début de garantie le 31/05/2012, soit 20 jours avant ma confirmation du contrat d’acquisition auprès d’AutoJM, d’une automobile 508 RXH avec des options qu’ils ne pouvaient pas me fournir avec les autos qu’ils avaient en stock. Comme la voiture n’existait pas, AutoJM a donc passé une commande auprès de son fournisseur Allemand, avec un délai de livraison de 3 mois (délai conforme d’une commande auprès de Peugeot d’un véhicule qui n’existe pas en stock). Deux mois plus tard, AutoJM m’annonce la livraison du véhicule, avec des options non-conforme à ma commande et avec impossibilité de le refuser (soit disant un problème d’approvisionnement justifié par Peugeot Allemagne). Mais en fait, la date de début de garantie avant ma date de commande, prouve bien qu’AutoJM n’a jamais passé commande d’un véhicule avec les options demandées. AutoJM m’a simplement livré un véhicule que Peugeot Allemagne avait en stock. J’ai donc payé le prix fort pour une automobile avec des options que Peugeot Allemagne n’avait pas en stock, pour une automobile en stock dont le prix promotionnel était nettement moins cher. Pour avoir une idée de la différence de prix, allons sur le site AutoJM et pour une auto identique à celle qui m’a été livrée, le prix annoncé pour une voiture en stock est de 34900 €, alors que le prix de la même voiture avec une commande hors stock est de 38516 €. Je me suis donc fait entubé de 3616 € par AutoJM. Et compte tenu de cette magouille, la garantie de mon automobile a été amputée de 3,5 mois (et oui, voiture livrée par Peugeot France 3,5 mois plus tôt).
Vous comprendrez que je ne sois pas satisfait d’AutoJM.

12/10/2012 à 20h44

N’ayant pas encore le livret d’entretien de l’automobile, je suis heureux d’apprendre que la première révision de mon véhicule neuf ne se fera qu’à 30.000km et non pas vers 3.000 ou 5.000km, comme sur tous les autres véhicule en cours de rodage. Mais j’attendrai d’avoir le livret d’entretien pour confirmer l’information.
Néanmoins, j’ai eu l’agréable surprise d’apprendre que Peugeot connaissait le pédigrée de ma voiture, lorsque je leur ai communiqué le n° du VIN du véhicule. Peugeot annonce une date de fin de garantie au 31/05/2014, soit une date de mise en circulation (2 ans plus tôt) le 31/05/2012. Je tiens à préciser que j’ai signé la confirmation de mon contrat d’acquisition le 17/06/2012 et que l’accusé de réception est daté du 20/06/2012 ? Donc, qu’Auto JM n’ai pas peu me fournir le véhicule que j’avais commandé le 17/06/2012 avec les options choisies, ça ne m’étonne plus.
Par contre, même si ce véhicule n’est pas celui que j’ai commandé, j’aimerai bien récupérer les 2 ans de garantie Peugeot comme précisé dans le contrat d’acquisition. Pour info, mon certificat d’immatriculation provisoire est daté du 30/08/2012 et j’ai pris possession de l’auto le 17/09/2012.
Je vous confirme qu’en effet mon évaluation négative est le fait d'un manque de communication d’Auto JM. Et si avec cela vous désirez que je change mon évaluation, il faudrait que je devienne pleinement satisfait d'Auto JM. Alors surprenez-moi.

12/10/2012 à 09h52

Monsieur,

Nous comprenons votre désappointement mais nous nous devons de vous rappeler les faits :
Lors de la livraison le 17/09/12, nous vous avons informé que le délai d’obtention de vos documents pouvait dépasser la durée de validité de votre Certificat Immatriculation Provisoire. Dans ce cas, la réglementation prévoit le renouvellement de celui-ci et nous ne manquons de prévenir chaque client de nous contacter au moins 72h avant l’échéance de son cpi, afin de procéder à ce renouvellement.

Nous ne nous contentons d’ailleurs pas de vous le dire puisque nous l’écrivons mot pour mot sur la fiche de livraison que nous vous avons présentée et que vous avez signée !

Nous ne pouvons pas surveiller l’application de ces consignes pour chaque client et il est vrai qu’en ne les respectant pas vous vous êtes mis dans l’embarras.

Par ailleurs, la première révision que vous évoquez s’effectue après un an d’utilisation ou 30000 km parcouru et non immédiatement après avoir pris livraison comme vous l’écrivez. Quant à vos documents, nous vous avons adressés votre dossier de TVA par courrier.

Nous espérons que ces informations vous inciteront à réviser votre jugement à notre égard et vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.