Maison-Natilia.fr
Maison-Natilia.fr
La marque Natilia est née de la volonté d’AST Groupe, Constructeur, Promoteur et Aménageur depuis plus de 20 ans. Natilia est aujourd'hui le 1er constructeur de maisons ossature bois en France. Le réseau de franchise Natilia a pour ambition de vous permettre d’accéder à une maison environnementale alliant à la fois écologie et économies. Possédant sa propre unité de production d’ossature bois, le réseau Natilia vous propose un large choix de maisons de plain-pied ou à étage avec de nombreux modèles traditionnels et contemporains. Envie de devenir propriétaire ? Vous avez un projet de construction ? Construisons ensemble les maisons de demain !

Professionnelle et rigoureuse de la signature à la réception, l'agence NATILIA de Pau a su nous accompagner tout au long des travaux.
Agence à taille humaine et à l'écoute de ses clients.
Les délais ont été respectés et notre maison correspond à l'ensemble nos critères et besoins.
Nous sommes ravis des prestations de ***. Nous avons pu concevoir notre maison à notre convenance avec les conseils du commercial et du chef de chantier.
Ils restent à l'écoute également après la réception.
Une maison que l'on aime, lumineuse, où il fait bon vivre, mieux que dans nos projections.
Rapide/ a l'ècoute
Au premier contact, le responsable de l’agence Natilia Nord a su nous mettre en confiance. Le discours était clair détaillé et argumenté (c’était très important pour nous car nous sommes angoissés de nature) Le chantier s’est déroulé en 7 mois malgré de grosses difficultés météorologiques.
Nous étions alors à 200km de distance, et nous avons pu pourtant très bien suivre le chantier, Natilia répondant favorablement à chaque demande de visite (à chaque étape importante). Nous étions aussi informés à chaque prise de décision.
Après la livraison, le suivi des réserves a été parfait : nous avons toujours eu l’impression que l’après vente était aussi important que la construction.
Nous vivons maintenant depuis 1 an dans une maison confortable, saine et agréable. Nous avons eu deux problèmes après la levée des réserves et la réactivité a toujours été exemplaire (solution dans la semaine) Si nous devions refaire construire une maison ou conseiller un ami nous résignerons les yeux fermés avec Natilia Nord.
Cela fait un an que j'ai emménagé dans une maison Natilia.
Les finitions sont soignées, l'isolation est top, il y fait bon vivre!!
Quant aux conseils, aux compétences, à l'écoute et à la réactivité du commercial et du chef de chantier de l'agence de Quimper, tout c'est merveilleusement passé, je ne peux que les remercier.
On peut compter sur eux pour avoir un résultat parfait!!
La construction en elle-même n'est pas remise en cause, mais l'assistance laisse à désirer : aucun détail des postes facturés sur le CCMI, juste un prix forfaitaire global (est-ce normal chez Natilia ?) ; des soucis relationnels entre les conducteurs de travaux et le gérant (on a eu 2 conducteurs de travaux, démissionnaires, et 3 mois sans personne, le dernier connu le jour de la réception !) ; planning quasi inexistant donc un suivi très difficile. Quant aux conseils, là encore à revoir : le gérant ne comprend qu'il a en face de lui des clients qui n'ont pas forcément l'expérience de la construction ; ce qui n'est pas un problème quand il y a un conducteur de travaux pour y pallier. Malheureusement, nous n'avons pas eu cette chance et avons commis quelques erreurs à notre désavantage qui auraient facilement pu être évitées.
Excellence de la prestation
La maison réalisée par l’entreprise Natilia correspond bien à ce que nous souhaitions, les artisans sont excellents, le montage des murs en trois jours est une expérience impressionnante à connaître impérativement
Quelques difficultés cependant pendant le chantier.
En effet, alors que nous n’etions pas sur place pour suivre le suivre, l’entreprise ne nous a jamais informé correctement de son évolution,
Cette mauvaise information, très stressante, était sans doute justifiée par une maîtrise insuffisante de l’avancement du chantier par l’entreprise: périodes importantes sans travaux, panique en fin de délai pour les achever avant notre emménagement, travaux restant à réaliser après.
Tout a était clair dés le début! La construction a été très bien suivi par le constructeur et les informations ont été bien communiquées .
Maigrés les problèmes technique Natilia Tours a su être réactif pour les solutionner rapidement
Très bonnes prestations un suivi de la construction par natilia Quimper
Merci à toute l’équipe pour leur sérieux et disponibilité
***