Maison-Natilia.fr
Maison-Natilia.fr
La marque Natilia est née de la volonté d’AST Groupe, Constructeur, Promoteur et Aménageur depuis plus de 20 ans. Natilia est aujourd'hui le 1er constructeur de maisons ossature bois en France. Le réseau de franchise Natilia a pour ambition de vous permettre d’accéder à une maison environnementale alliant à la fois écologie et économies. Possédant sa propre unité de production d’ossature bois, le réseau Natilia vous propose un large choix de maisons de plain-pied ou à étage avec de nombreux modèles traditionnels et contemporains. Envie de devenir propriétaire ? Vous avez un projet de construction ? Construisons ensemble les maisons de demain !

nous sommes très satisfaits de Natilia,nous avons eu ce que nous voulions en temps voulu. Toujours bien reçus et les réponses à nos questions étaient rapides.petite décèption sur certains artisans qui ne sont pas assez respectueux des matériaux .
Personnalisation poussée de notre maison, personnel NATILIA super disponible et reactif, le résultat est là, une maison comme nous l'avions imaginée et mieux encore.
Satisfaction sur tous les points : l'équipe NATILIA est très réactive, pas de temps mort dans l'avancement du projet (en 6 mois c'était bouclé). Je qualifierai le suivi des travaux de "SERIEUX" et "APPLIQUE". Les sous traitants sont au diapason, on se doute qu'ils doivent travailler en équipe depuis plusieurs projets. La locataire est très satisfaite et apprécie les performances énergétiques de la maison d'autant que des petits plus ont été apportés par rapport au "projet catalogue". En résumé : du sérieux, de l'application et une écoute du client chez NATILIA.
Tres bon relationnel avec toute l'equipe de Natilia Rodez (equipe très professionnelle).
Construction à l'image de nos attentes
L agence de Rodez tant au niveau commercial qu'au niveau technique est très réactif et à l'écoute de ses clients. L'ensemble du personnel est agréable et chaleureux. Construction sans soucis avec une qualité de finition et de propreté du chantier. Je ne regrette pas d'avoir choisi natilia ***.
Je voulais faire construire une maison ossature bois. L’enseigne du département nièvre ou j’ai construit jouxte l’usine d’assemblage, je pensais naivement que la qualité et la réactivité seraient au rendez-vous. Mais pas du tout. Jusqu’à la signature du contrat Natilia était bien présent. Cela s’est gâté immédiatement après. La construction devait durer 6 mois pour une maison de plain-pied de 115m², ce délai me convenait. Le retard d’un mois au démarrage n’a jamais été rattrapé. Pire la maison a été livrée devant mon insistance et mes courriers répétés au PDG plus de 11 mois après l’obtention du permis de construire. Une livraison honteuse sans eau, sans gaz et sans électricité… Les réserves ont finies par être levées 15 mois après l’obtention du permis de construire. Les artisans (sûrement très mal rémunérés vu le résultat de leur travail) qui ont construit la maison ont fait un travail lamentable avec de nombreuses malfaçons : des plafonds concaves, une isolation plus qu’ incertaine : la porte isolante entre le cellier et le garage a 2.5cm de jour sous le joint, des fuites sanitaires à répétition, des dysfonctionnements électriques, des robinets thermostatiques non en place. Une finition à l’extérieur qui laisse pantois, un bardage bois avec des planches abîmées non changées. Un gros litige avec un blocage de chantier d’un mois en raison d’une évacuation de terre non évoquée avant la construction et non indispensable. Le terrassier habituel de Natilia faisant un devis hors norme, j’ai dû prendre à ma charge l’évacuation. Pour couronner le tout pas de suivi de travaux car la personne qui en avait la charge a été mise à la porte en cours de construction (tout comme la personne qui assure le suivi clientèle) remplacé par du vide puis par une personne inexpérimentée dans le domaine des maisons ossature bois et très éloignée de la satisfaction client. Si vous avez l’imprudence de construire avec Natilia, attention à bien faire noter toute demande dans le CCMI. En effet des promesses orales non tenues comme par exemple un chemin de ronde … à vous de vous débrouiller pour ne pas mettre de boue dans votre maison neuve. Des miroirs mis beaucoup trop haut dans les salles d’eau et de bain, un mitigeur non thermostatique posé dans la baignoire alors qu’il était prévu thermostatique. Pendant la construction vous devez faire le lien avec les différents corps de métier, beaucoup de mal à voir la plus-value du constructeur. De très nombreux autres griefs auprès de cette société peu recommandable. Par contre Natilia est très rapide pour encaisser vos chèques et refuse de vous donner vos clés si vous ne lui avez pas donné les 5 derniers pour cent de réserve ce qui est complètement contraire à ***. Vous m’avez compris passez votre chemin vous vous épargnerez d’énormes soucis.

Aujourd’hui, aucune malfaçon n’est corrigee alors qu’elles doivent l’être dans l’annee de parfait achèvement. Même le service après-vente est en dessous de tout.
Maison-Natilia.fr Tout d’abord nous tenons à vous présenter nos excuses si la prestation délivrée n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que l’ensemble de nos équipes sont mobilisées afin que chaque client bénéficie d’une maison conforme au contrat signé ensemble. Un changement de conducteur de travaux a visiblement impacté le déroulement de votre chantier et nous nous excusons de ce désagrément. Cependant, dans votre commentaire, plusieurs griefs à notre égard concernent des travaux que vous avez souhaité traiter directement avec les artisans et sur lesquels notre responsabilité ne peut être engagée. Concernant les travaux et prestations prévus au CCMI, nous avons respectés nos engagements contractuels. En espérant que votre maison vous donne entière satisfaction pour la suite, nous vous souhaitons une excellente année 2018. Votre équipe maison-natilia.fr
Une remise des clés faite certes dans les temps mais sur une maison non raccordée en eau ni électricité. Un terrassier recommandé par Natilia qui a fait de sérieuses malfaçons qui nous ont couté de l'argent supplémentaire de notre poche : aucun soutien de Natilia sous prétexte que les clés nous avait déjà été transmise.
Un SAV déplorable qu'il faut relancer à maintes reprises.
Sur 3 ans, 3 chefs de chantier différents ce qui complique le suivi des malfaçons.
Un *** d'agence souvent dans la bonne parole mais rarement dans l'action.
Équipe très sympathique et très compétente.
Délai respecté et bonne communication
La maison reçue correspond en majorité à nos attentes grâce à un suivi de près du chantier. Quelques imperfections regrettables persistent qui nous déçoivent par rapport à la présentation faite des maisons Natilia.