jrpass.com/fr
jrpass.com/fr
JRPass.com is a global specialist in the Japan Rail Pass, a rail ticket that allows travellers the freedom to explore Japan through free use of the entire Japan Rail network, including the world famous bullet trains. With our vibrant online community, dedicated expert support team and and class leading price, service and delivery speeds, we're confident that we can make your trip to Japan simply sensational.

Méthode simple et rapide pour obtenir le JR Pass. Un bémol toutefois concernant la livraison. Le livreur a déposé le paquet devant la porte sans sonner. Considérant la valeur très élevée (4 JR Pass) j’aurais aimé que l’enveloppe soit livrée avec une signature obligatoire.
J’ai trouvé le JR Pass facile d’utilisation une fois quelques expériences faites. Toutefois, je pense qu’il manque une application permettant de planifier des trajets, avec tous les horaires de train JR à jour et la réservation de sièges en ligne. C’est clairement un inconvénient de devoir se déplacer dans une station pour réserver des sièges. Autre commentaire constructif: le Pass devrait être disponible digitalement dans nos téléphones pour éviter l’usure du papier. Après 3 semaines d’utilisation, il devient un peu abimé.
Bon matériel
Ce n’est pas très clair qu’on ne pouvait pas prendre le transport en commun (métro, bus) avec la passe.
Jrpass commandé et arrivé dans les délais
Très utiles pour nos déplacements sur Tokyo et kyoto, et en shikensen
Le service etait excellent pour nos réservations de train, sauf à l aéroport de Tokyo ou bizarrement les 4 places réservées étaient l une derrière l autre , alors que le wagon était à moitié vide.
Le contrôleur n a pas hésité a nous remettre à la bonne place.
***pass est très pratique pour voyager dans tous le Japon, mais c'est devenu très chère. Pas le droit a l'erreur, un seul ticket fournis si tu le perd impossible d'en avoir un autres à ce prix là. J'ai pris un ** pass de 2 semaines au bout de 1 semaine il ne fonctionnait plus, obligé d'aller vers un échange.
Il devrait le dématérialisé.
Le JR PASS est très pratique pour se déplacer en train. Les formalités sont simples et le service est très efficace. Mais il est très cher relativement au prix des billets.
J'ai eu le sentiment d'une très mauvaise opération financière. Compte tenu du prix des billets, je ne l'ai pas du tout rentabilisé et ai finalement payé plus que si j'avais payé mes billets séparément.
Je ne recommande pas du tout. Lors d'un prochain séjour au Japon, je ne l'achèterai plus.
Réception très rapide, avec documentation complète, c'était parfait
Vite reçu à domicile, échange facile sur place (gare ou aeroport) les déplacements en trains sont aises, rapides . C est assurément la meilleure façon de se déplacer au japon.

Seule remarque ilne faut pas le perdre . Ça vaudrait la peine de réfléchir un système pour fournir un duplicata si perte.
Cette passe a grandement simpliflé nos déplacements pendant les 21 jours d'utilisation au Japon.