jrpass.com/fr
jrpass.com/fr
JRPass.com is a global specialist in the Japan Rail Pass, a rail ticket that allows travellers the freedom to explore Japan through free use of the entire Japan Rail network, including the world famous bullet trains. With our vibrant online community, dedicated expert support team and and class leading price, service and delivery speeds, we're confident that we can make your trip to Japan simply sensational.

Vraiment très pratique et confortable. Et s'il y a un problème les préposés aux guichets sont aimables, serviables et efficaces.
Quand on visite le Japon, le JR Pass est vraiment nécessaire ! De plus, il est compatible avec de nombreux transports en plus du train : métro, bus
Que ce soit à Tokyo, mais aussi dans d'autres villes.
Le shinkanzen est un train incroyable qui fait largement gagner du temps.
Service rapide et suivi facile.
Pratique (évite d'acheter un billet tous les jours) mais il faut systématiquement passer par le guichet avec les personnes et montrer la Carte JR-Pass. Vu le prix, on peut s'attendre à avoir une carte qui peut s'utiliser avec les bornes de passage.
Remarque : J'ai payé trop chère la carte par rapport à l'utilisation que j'en ai faite (pas assez de voyages loin hors de Tokyo). Et nous étions 6, donc, vraiment pas rentable sur nos 7 jours d'utilisation.
Très satisfait par cette expérience JR Pass !
Je regrette cependant les quelques trajets n'étant pas pris en charge par le billet (petit liaisons à Nikko, Hakone..)
Vraiment rien a dire toujours à l’heure simplicité dans l’utilisation
Et avec l’application encore plus simple
Parfait !!
Efficace, simple,pratique et Economique, dommage que c est pas pour tout les trajets et pour tout les train et ont aurais fait plus d économie , faire une carte et amélioré pour tous les transports
La rapidité ainsi que la qualité de passage est comme on pouvait s'y attendre.
Meme si la barrière linguistique rends le transfert complexe, le pass en soit facilite grandement cette complexité par sa facilité de passage.

Une chose que je recommanderais est quand nous sortons de la capitale.
Nous nous sommes retrouvés plusieurs fois a ne pas savoir si le pass pour certaines lignes était compatibles.

C'est pourquoi une idée m'est venu, pourquoi ne pas afficher une petite affiche ou un logo montrant le "JR proof" de la ligne ? Comme cela, les gens le possédant savent tout de suite si la ligne peut etre utilisé avec le JRP ou pas ! merci encore
Nous avons eu à de nombreuses reprises, des refus pour réserver des sièges dans les Shinkansen alors que nous pouvions passer le contrôle sans soucis avec nos jr pass...
En dehors de cela, nous avons énormément utilisé nos pass et ce fût très pratique pendant le séjour!