J'ai demandé une prestation : le remplacement de 2 pneus ainsi que la permutation des pneus arrière vers l'avant.
Cela a été fait.
En repartant pas de problème, l'ordinateur de bord n’ayant pas encore enregistré tous les changements ou les pneus permutés étaient encore en température.
Mais le lendemain, alerte ordinateur : pression des pneus avant insuffisante... stress un dimanche
Problème d'ordinateur ou réel problème de pression ?
Nous trouvons un point pour vérifier la pression des pneus et en effet :
- il manque 800g d'un côté avant et 700 de l'autre (pneus permutés). Il me semble que lorsque nous payons une prestation pour effectuer une permutation, il s'en suit automatiquement une vérification de leur pression.
- les pneus changés à l'arrière sont en pression insuffisante (environ 400g en dessous)
- il manque un bouchon de valve...
les informations de pression sont présentes sur le cadre se la porte chauffeur !
On nous a bien établi un rapport sur l'état du véhicule (en l’occurrence disques et plaquettes de frein en bon état), mais j'aurais préféré que la prestation attendue soit réalisée intégralement avec tous les contrôles de pression attendus.
Imaginez que nous n'ayons pas eu de contrôle interne au véhicule que nous avions dû prendre la route pour une grande distance en toute confiance... et les conséquences éventuelles...
En conclusion génération de stress un dimanche alors que nous devons rentrer en Ile de France, perte de temps...très déçus...