ECF CESR 38 GRENOBLE
ECF CESR 38 GRENOBLE
Leader dans le domaine de l'éducation et la formation à la conduite et à la sécurité routière depuis 1970, ECF propose des formations au permis de conduire toute catégorie, ainsi que des formations de perfectionnement à la conduite et intervient à tous les âges de la vie du conducteur. Notre objectif : vous offrir des formations de qualité pour une conduite plus sûre et plus responsable ! ECF intervient également dans le domaine de la formation professionnelle sous l'égide d'ECF PRO. Les entreprises, salariés ou encore demandeurs d'emploi peuvent ainsi se former dans les secteurs du transport, de la logistique, de la manutention et du levage, du BTP, et de la sécurité au travail. Aujourd'hui, ECF regroupe un réseau de plus de 1 000 auto-écoles et centres de formation professionnelle sur l'ensemble du territoire. Afin d'améliorer la qualité de nos services dans l'ensemble de nos points de vente, nous accordons une importance toute particulière à votre satisfaction client. L'avis de chacun de nos clients nous intéresse. Notre accueil, nos moyens pédagogiques, votre parcours de formation... Parlez-nous de votre expérience pour nous aider à améliorer la qualité de nos services. En partageant votre avis, vous aiderez également les futurs apprentis conducteur à choisir leur auto-école et les futurs stagiaires à choisir leur centre de formation professionnelle. Découvrez sur cette page l’intégralité des avis clients du centre ECF le plus proche de chez vous.

Virginie G.
Une équipe à l'écoute et pédagogue.
LEA F
Je trouve que l’on change trop de moniteur, que les heures sont parfois très espacées et si l’on ne se manifeste pas on peut rester 10 jours sans conduire. Au niveau de l’apprentissage, personnellement, j’ai vu une réelle différence entre l’enseignement avec l’auto-école de *** et celle de *** (*** nettement plus pédagogue).
En globalité je n’ai pas eu une mauvaise expérience mais mon apprentissage à été selon moi bâclé, alors je ne sais pas si cela était dû au changement régulier de moniteurs ou à un simple manque d’investissement.

Je conseillerais aussi à vos moniteurs de faire plus travailler les stationnements car c’est delicat, éviter d’apprendre cela à l’élève seulement une semaine avant la date de l’examen.
FLORIAN M
Très bon enseignement. Moniteurs compétents et sérieux. Secrétaire conciliante avec les horaires et les moyens de paiement.
Raphael P
Équipe attentive ( dès la prise de renseignements) aux disponibilités et au niveau du futur conducteur.
Adam H
Très bonne agence.
Propose très rapidement des places de permis pour le permis
SEVERINE P
Très bon accueil et bons services. Un moniteur très pédagogue qui a su me donner confiance en moi et me conseiller pour m'aider dans ma progression.
Miles F
Excellente ecole, rien a redire juste parfait
EULALIE M
Un mot: ***. Les moniteurs arrivent avec une moyenne de 10 minutes de retard et nous font terminer l’heure de conduite en avance. J’ai parfois conduit que 40 minutes au lieu de 60 ce qui est scandaleux étant donné le prix de l’heure de conduite. J’ai été mal préparé pour l’examen car on ne m’a pas appris à réaliser toutes les manœuvres.
Cindy P
Super expérience.
Moniteur au top
Norma S
J’ai pu suivre une très bonne formation au sein de cet organisme.