Top-Duo.fr
Top-Duo.fr
Top Duo est une enseigne d’AST Groupe, 3ème constructeur français de maisons individuelle, créée en 2003. Par le biais de deux gammes de maison : « Start » et « Premium », Top Duo propose de nombreux plans de maisons différents, de plain-pied ou à étage, adaptées à tous les budgets, même les plus serrés. Top Duo assure une couverture nationale grâce à plus de 25 agences réparties entre la région parisienne, la vallée du Rhône, la région Lyonnaise, la Bourgogne, la Franche-Comté et la région de Toulouse.

Une CATASTROPHE! Je suis fort surpris des avis positifs que l'on trouve ici car ils ne reflètent pas du tout mon expérience avec TOP DUO ( AST GROUPE ). Au moment de rédiger cet avis il est indiqué "Information : Votre avis est susceptible d'être affiché." Peut être n'affichent t'ils pas les avis qui ne leur conviennent pas? D'ailleurs pour avoir le droit de déposer cet avis véridique sur Top Duo j'ai du faire plusieurs demandes insistantes... Enfin bref passons à l'histoire:

Après les belles promesses du très avenant commercial tout c'est compliqué. Des erreurs bêtes comme l'oubli de la signature d'architecte pour les permis de construire ont créé les premiers retard. Un chantier long à démarrer, puis une succession d'erreurs et problèmes en tout genres du plus simple au plus complexe. Des pauses de chantier interminables. Des promesses non tenues. On se retrouve seul, de plus en plus difficile de joindre le conducteur de travaux, des promesses de délais non tenues. Plusieurs demandes qui peuvent dépasser les 6 mois, voir un an sans que rien ne soit fait. On me dit oui à tout mais rien n'est fait. Conclusion le "on sait faire des maisons en 9 mois" c'est transformé en 16 mois de galère et ce n'est pas encore fini!

Avant d'envisager une construction avec TOP DUO je vous conseille de bien regarder internet (par exemple mon blog sur Ma maison à Dijon), contemplez la galère et le désarroi de particuliers comme moi qui ont fini par perdre beaucoup (argent, santé, etc...) à cause de leur chantier avec Top Duo!
A noter que cet avis donné en pleine détresse est encore soumis à modifications et compléments d'informations car la construction est presque achevée.
Le commercial à Chalon sur Saône est très professionnel, suit tout le chantier et reste présent même après la remise de clés. Le chantier s’est bien passé, livré dans les temps. Reste à voir dans le futur...
Travaux réalisés et parfaitement dans les temps, bravo aux personnes qui ont su répondre à nos exigences
Je recommande fortement
1er construction. Une équipe très professionnelle toujours disponible pour répondre à nos questions et nous rassurer sur les interrogations rencontrées lors de notre projet.
Très bon accueil, écoute, conseil et disponibilité +++
satisfait des prestations et bon accueil
Mauvais commercial
Je suis excellemment enchanté de mon projet de vie laissé entre les mains d'ast top duo.
Pour la partie commercial tout a été clair rapide et on a été parfaitement accompagné par notre agent qui a su répondre à toutes nos demandes. Très pro et très disponible.
Pour la partie technique très agréablement surpris de la qualité des matériaux utilisés pour une maison à moindre prix.
Notre conducteur de travaux était parfait délai respecté à l'écoute qui ne promet jamais ce qu'il ne peut pas faire.
Société commerciale à dimension humaine. Nous avions un peu peur au début mais au fil du temps on s'est aperçu que nous étions pris en charge par une Entreprise (avec un grand E) qui sait de quoi elle parle et construit des maisons de bonnes qualités.
Grand merci à la secrétaire également qui d'un calme à toute épreuve nous rassure et transmet les messages.
AST est un groupe bien huilé ou nous avons eu la chance d'avoir que des personnes ultras compétentes, un grand merci à vous je recommanderai votre Société avec certitude
Excellent accompagnement sur toutes les étapes de notre projet.
Une relation de confiance du début à la fin et pour toutes les interrogations qui ne manquent pas quand on démarre une telle aventure.
Coté construction, nous somme ravis de la qualité de la réalisation (intervenants et qualité des matériaux)
Seul bémol sur la prestation Plomberie qui était en dessous du reste.
Prestation de mauvaise qualité, aucun suivi, aucun SAV. A évité absolument même si le prix est alléchant à la clé c'est une multitude de problèmes.