Escursia.fr
Escursia.fr
Escursia est le spécialiste des voyages nature en France et à l'étranger.

Un voyage qui a tenu ses promesses.
Organisation parfaite, conseils avisés pour les valises, les formalités, les coutumes locales etc
Sur place, guide exceptionnel ayant une parfaite connaissance du terrain.
Ce voyage m'a enchantée Notre guide *** était parfaite et connait très bien son environnement ce qui nous a permis de découvrir des oiseaux très rares, des mammifères étonnants comme le tapir et le fourmilier et de d'admirer les jaguars.Peut-être juste une journée de plus à Piuval
Un voyage bien conçu, répondant bien à son but ornithologique sans oublier d'autres aspects de la faune et des pays en général. Excellent guide.Les hébergements agréables et bien situés.
Un point moins satisfaisant :les renseignements et conseils avant le départ parfois peu précis.
séjour correspondant à la description
bonne organisation du voyage et des hébergements
Un voyage de rêve, pendant lequel nous avons pu voir et apprécier tout ce que l'on souhaitait avant le départ. De plus, nous avons pu profiter de l'été indien. Les paysages, la flore et la faune se sont montrés dans leurs plus belles couleurs. Un grand merci à l'équipe d'Escursia et à notre guide.
Excellent voyage ornitho durant lequel nous avons pu bénéficier des compétences certaines et de notre guide Escursia et du guide local (Bulgarie)Ils ont su varier les milieux à observer, nous permettre de découvrir les oiseaux au plus près.
conseil: munissez vous de bonnes chaussures de randonnée
beau voyage.Oiseaux magnifiques et nombreux.Guide pro passionné interessant et sympa.Nous avons passé l essentiel du temps a l exterieur ce qui est essentiel pour moi
Je trouve le descriptif du voyage médiocre et très généraliste: le climat très imprécis, les bagages, très imprécis,...La note de 2 est sévère mais 3 à mon sens aurait été trop.
Très beau programme, répondant parfaitement aux attentes. Organisation avant et pendant le voyage impeccable. Guide expérimenté et attentif aux souhaits des participants. Les journées sont cependant un peu longues, une "coupure" plus nette à midi serait bénéfique en fonction du climat.
La description de l'itinéraire est bonne mis à part quelques lodges différents mais c'est un détail. La personne de chez vous qui a pris le relais de sa collègue enceinte n'était pas au courant du tout concernant les pourboires : elle m'a dit qu'ils n'étaient pas inclus alors que c'était faux.