Escursia.fr
Escursia.fr
Escursia est le spécialiste des voyages nature en France et à l'étranger.

Belles observations.
Nous avons apprécie durant une semaine de découvrir plusieurs milieux différents dans cette région du Portugal
Hôtellerie plaisante en particulier La casa dos Castelejos.
Certains pique-niques auraient besoin d'être plus variés.
Dernier hôtel à éviter+++ à Lisbonne.
voyage très bien organisé ( de l'inscription jusqu'au retour ) avec un guide formidable : intéressant , disponible , ponctuel , très professionnel ( ***) . Le groupe aussi était très sympa . J envisage déjà de repartir avec escursia .
Logement confortable.
Guide passionné et passionnant
Magnifiques levers du soleil avec vols de grues
Nombreux oiseaux lors de ballades dans des milieux variés (forets, étangs, champs
Visite d'une petite église superbe
On pourrait améliorer les repas du soir qui étaient des repas traiteurs en évitant
Vos contacts sur le terrain sont insuffisants et même parfois dèffaillants
le programme annoncé est loin d'avoir été réalisé et même si ce n'est pas directement du ressort d'Escursia une grande boucle du Svalbard était prévue et nous n'avons fait qu'un aller retour côte ouest!
Points positifs: le guide astro, le matériel;
Points négatifs: beaucoup trop de temps en voiture, très peu de temps d'immersion, non suivi du programme annoncé, couacks organisationnels, …
J'ai été particulièrement déçue par le campement berbère qui est devenu un centre pour quads et motos !
Une immersion reussie au marais de Moeze, une guide excellente, un bon hébergement et un café restaurant a recommander. Un accueil et suivi excursia très bien.
Rien à redire.
le séjour était tout à fait à la hauteur de notre attente, en particulier la partie observation du ciel.
je conseillerai ce séjour sans retenue.
une petite frayeur le dernier jour, avec le raté du minibus pour l'aéroport
Un site préservé, riche en oiseaux. Un accompagnant professionnel qui se met à la portée de tous.
Une organisation de qualité, simple et efficace.