PROTECTION DES DONNÉES

YNous collectons, sauvegardons et utilisons les informations vous concernant, en accord avec la loi de protection des données et toutes lois applicables. À travers cette déclaration, nous voulons vous informer sur le type d’informations que nous utilisons, dans quel but et quels sont vos droits.

1. Collection des données anonymes et utilisations des informations

Notre serveur charge automatiquement les données de connection et les sauvegardes dans un fichier de protocole interne, qui nous est transmis via votre navigateur web. Il s’agit des données suivantes:

• Type et version du navigateur que vous utilisez.
  • Type et version de votre système d’exploitation.
  • URL du site, depuis lequel vous êtes venu.
  • Mot clé utilisé pour nous trouver.
  • Date et heure de votre visite sur notre site.
  • Nom de la page que vous avez consulté.
  • La quantité des données

Ces informations sont collectées et utilisées de manière anonyme, c’est à dire que les données ne peuvent être utilisées pour identifier quelqu’un. Le but de la collecte et de l’utilisation de ces données est de pouvoir les analyser en interne et de pouvoir en faire des statistiques.

2. Collection des données par pseudonyme et utilisation sur ce site

Lorsque vous vous enregistrez sur ce site, nous chargeons et sauvegardons les données précédemment évoquées, en vous attribuant un pseudonyme. C’est-à-dire : ces données seront exclusivement liées à un code interne mais ne seront en aucun cas liées à votre nom ou autres informations personnelles. Un lien entre ces informations et vous n’est absolument pas effectué. Le but de la collecte des données et de leur utilisation sous forme de pseudonyme est de pouvoir créer des profils utilisateurs afin que nous puissions améliorer notre offre et notre communication.

Si vous ne souhaitez pas que nous établissions un profil utilisateur, vous pouvez vous y opposer. Les explications relatives à votre droit de refus sont expliquées dans la rubrique „Droit d’opposition et Droit de rectification“.

Les données personnelles ainsi que les informations bancaires ne sont pas communiquées à des tiers. Elles sont exclusivement destinées à une utilisation interne.

3. L’interface entre eKomi et la compagnie

eKomi ne reçoit aucune donnée personnelle provenant de la base de données de la compagnie via l’interface. Seul un identifiant de commande anonymisé est transmis. Dans les cas où eKomi envoie les emails d’invitation de la part du client ou, pour des raisons justifiable, se doit d’obtenir des données personnelles, seules les données personnelles nécessaires seront transmises à cette fin. Les données seront promptement supprimées après échéance de la période de retention prescrite par la loi.

La Société est tenue d’assurer la conformité aux lois de protection des données en vigueur. De plus, la Société est la seule responsable :

• de la manière dont les Utilisateurs Finaux sont abordés et informés sur la possibilité qui leur est offerte de laisser des Notations & Avis ;
  • d’évaluer la permissivité juridique de la publicité (y compris du type de publicité) des produits et/ou services de la Société, en particulier dans le cadre des lois sur la concurrence et la publicité ; et
  • d’évaluer les exigences dans le cadre des lois sur la concurrence, la protection des données et autres lois applicables et d’obtenir le consentement nécessaire de la part de l’Utilisateur Final.

EKOMI N’ACCEPTE AUCUNE RESPONSABILITE POUR LES DOMMAGES RESULTANT DE LA VIOLATION DES OBLIGATIONS DECRITES CI-DESSUS.

Les données personnelles transmises à eKomi seront exclusivement utilisées conformément à la relation contractuelle signée et les objectifs liés tels que la prévention de la fraude, le stockage, le cryptage et l’usage des données. Ces données ne feront pas l’objet d’un partage avec un tiers indépendant. eKomi fait remarquer et garantit que sa collecte de données, ses accès, l’utilisation, le stockage, l’élimination et la divulgation des renseignements personnels sont et resteront conformes aux lois applicables sur la protection de la vie privée, conformément aux Directives Européennes 95/46/EC & 2002/58/EC sur la Protection des Données.

4. Cookies

Nous utilisons sur notre site web ce qui s’appelle des „Cookies“. Les Cookies sont de petits fichiers texte qui sont envoyés vers votre ordinateur et sauvegardés sur votre navigateur. Grâce à la présence des Cookies, notre serveur peut reconnaître les paramètres de votre navigateur et en reconnaître le code, facilitant ainsi votre utilisation de notre site et vous permettant aussi de vous logger automatiquement.

Vous avez la possibilité d’effacer les Cookies de votre navigateur, de votre ordinateur, de les bloquer ou bien encore d’être consulté avant leur mise en place.

Utilisation de Google Analytics :
e site web utilise Google Analytics, un outil d’analyse de Google Inc. („Google“). Google Analytics utilise des „Cookies“, des données texte qui sont sauvegardées sur votre ordinateur et qui facilitent votre utilisation du site. Les informations relatives à votre utilisation d’Internet, recueillies par les cookies (y compris votre adresse IP) sont sauvegardées de manière anonyme sur des serveurs chez Google aux Etats-Unis.

5. Utilisation de votre adresse e-mail

Nous utilisons votre adresse E-mail afin de vous envoyer un E-mail de confirmation de votre inscription ainsi que pour répondre à vos questions éventuelles..

Nous utilisons également votre adresse E-mail pour l’envoi de notre newsletter ou bien pour l’envoi d’offres qui pourraient vous intéresser, mais uniquement si vous nous y avez autorisé. Vous avez à tout moment la possibilité de vous désinscrire de la réception de nos newsletters et E-mails. Plus d’informations sur vos droits dans la rubrique „Droit d’opposition et Droit de rectification“.

6. Droit d’information, correction, sauvegarde et suppression des données

Nous vous donnons accès aux renseignements sauvegardés à votre sujet (origine ou bien raison de la sauvegarde) sur simple demande. Vous pouvez demander ces renseignements en nous contactant à l’adresse indiquée ci-dessous. Il existe des lois vous permettant de corriger, bloquer ou supprimer ces informations. Une fois encore, pour ce faire, veuillez utiliser l’adresse de contact ci-dessous.

7. Droit d’opposition et droit de rectification

Vous avez le droit de vous opposer à l’utilisation des données vous concernant pour la constitution d’un profil d’utilisateur ou bien également de retirer votre consentement initial. Dans ce cas nous n’utiliserons pas les données vous concernant à ces fins. Vous pouvez exercer votre droit d’opposition ou de rétraction en vous manifestant par courrier, téléphone, fax ou E-mail sans avoir à en expliquer les raisons.

Par courrier à l’adresse suivante:
eKomi Ltd.
Markgrafenstraße 11
10969 Berlin
Allemagne

Par téléphone: +49 30 3982099392

Email us: protectiondonnees@ekomi.fr

8. Formulaire de consentement

Dans la mesure où vous nous avez autorisé à utiliser votre adresse E-mail pour l’envoi de notre Newsletter et d’offres, nous considérons que vous nous donnez également votre consentement pour l’utilisation des données. Nous avons consigné votre formulaire de consentement.