A Propos d'eKomi

eKomi, « The Feedback Company », est le premier et principal fournisseur indépendant d’avis et de notations basés sur les transactions. Fort de son partenariat avec Google, avec de plus de 200 employés, un siège à Berlin en Allemagne et à Los Angeles en Californie et des bureaux à Londres, Madrid et San Francisco, eKomi a collecté et publié plus de 1 300 000 avis pour ses clients.

Plus de 14 000 entreprises exploitent la solution de commerce en ligne d’eKomi pour instaurer une relation de confiance avec leurs clients, augmenter leurs ventes, réduire les retours de marchandises et créer un trafic organique grâce au contenu généré par l’utilisateur qui se renouvelle automatiquement.

La technologie révolutionnaire de commerce en ligne d’eKomi permet aux entreprises en ligne de générer des notations vendeur, des avis clients, des avis produits, des recommandations sociales et de créer des effets viraux sur leurs sites internet, sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche permettant ainsi d’avoir un impact sur les revenus générés.

L’ÉQUIPE DE DIRECTION

Combinant expertise et expérience dans divers secteurs, fonctions et régions du monde, notre équipe de direction encourage une culture commune qui se concentre sur la coopération, la réactivité et la qualité pour assurer les meilleurs résultats à nos clients. Notre objectif commun est de découvrir, d’intégrer et de partager des outils qui aideront les entreprises à réussir en ligne.

  • Michael Ambros - Fondateur & PDG

    Fondateur et PDG d’eKomi Ltd., Michael Ambros est un ambitieux pionnier en matière d’entrepreneuriat stratégique et un leader incontestable. Avant-gardiste et visionnaire avant tout, il a commencé à travailler sur l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) en parallèle de ses études en commerce international à Ratisbonne en Allemagne et à La Rochelle en France.

    En 2005, avec un ami et collègue proche, Gunther Schmidt, Ambros crée sa première entreprise, SMS Lotse, qui est devenue l’un des portails de télécommunication les plus importants et prospères d’Allemagne. En 2007, Ambros est employé en tant que spécialiste du marketing en ligne par le « European Founders Fund GmbH », où il est responsable de divers portefeuilles de sociétés.

    Au début de l’année 2008, Ambros a lancé sa deuxième entreprise, Medici Internet AG, une agence spécialisée dans le marketing de performance et d’affiliation. Ambros fait aujourd’hui partie du conseil d’administration de Medici Internet AG. Six mois plus tard, au cours de l’été 2008, Ambros a fondé eKomi, le premier et principal fournisseur européen indépendant d’avis et de notations basés sur les transactions. La longue liste de spécialités d’Ambros inclut les avis clients, les notations de produits, les notations de boutiques, les avis vendeurs, le feedback des clients, les recommandations sociales, SEM, SEO et bien plus encore. Ambros est considéré comme un expert en commerce en ligne et participe souvent à des conférences et autres événements sur le sujet. Ambros est détenteur de prix internationaux dans l’innovation décernés par CeBIT, l’institut Fraunhofer et SME Initiative.

    Il est un membre actif du « Young Entrepreneur Council » (le conseil des jeunes entrepreneurs) et divise son temps entre les différents bureaux d’eKomi disséminés dans de grandes villes du monde où il est le fer de lance de l’expansion internationale, de la stratégie, des opérations et de la gestion des nombreuses activités d’eKomi.

  • Gunther Schmidt - Co-Fundateur & Directeur Général

    Novateur, expérimenté, entrepreneur chevronné et directeur de start-up, Gunther Schmidt est le cofondateur et directeur général d’eKomi où il est responsable du développement des partenariats stratégiques et des nouveaux canaux de revenus pour l’entreprise. Schmidt a joué un rôle essentiel dans la création d’eKomi et a contribué à faire de l’entreprise le leader international des technologies de commerce en ligne qu’elle est aujourd’hui. Fort de sa vaste expérience en marketing en ligne, qui inclut l’optimisation organique des moteurs de recherche, le e-commerce, l’analyse des taux de conversion, les analyses statistiques et le marketing d’affiliation, Schmidt apporte ses connaissances et son ingéniosité considérables à eKomi. Schmidt a commencé sa carrière dans le secteur bancaire où il a simultanément lancé ses activités d’entrepreneur dans le SEO et le marketing en ligne.

    Avant de fonder eKomi avec Michael Ambros, le duo d’entrepreneurs ont mis à profit leurs connaissances d’experts dans le SEO pour lancer leur première start-up, SMS Lotse, en 2005. En 2007, Schmidt a crée GoMobil Media GmbH et début 2008, Ambros et Schmidt ont lancé leur deuxième entreprise commune, Medici Internet AG, de laquelle il est toujours directeur général.

    En 2012, Schmidt s’est intéressé au secteur de l’immobilier et a lancé Medici Living où – en tant que PDG – il est en train de mettre en place le lancement global de l’activité. Schmidt est une autorité dans le monde du marketing en ligne et son expertise est très demandée, il participe souvent à des événements qui tournent autour de ce secteur. Schmidt est également un membre actif de sa communauté professionnelle où il est membre de Mensa International et de « Global Entrepreneurs’ Organization » (organisation internationale des entrepreneurs).